dimanche 19 mars 2017

Biscuits miel et chocolat

J'ai cuisiné cette recette il y a un an, pour mon grand coco qui avait la jambe fracturée. Mais j'avais oublié de prendre une photo. Je n'avais donc pas publié. Mais je l'avais trouvé bonne, vraiment bonne.  Elle est donc resté dans mon esprit pendant tout ce temps et il y a quelques jours, je l'ai refaite, en n'oubliant pas les photos cette fois.

Mon grand coco m'a dit que c'était les meilleurs biscuits du monde.

Ils goûtent divinement bon, restent moelleux longtemps et la recette donne une quantité suffisante pour plus d'un dessert dans ma famille (j'ai fait environ 30 biscuits). Je vous invite d'ailleurs à aller visiter le blog Pastry Affair, puisque les photos des biscuits sont magnifiques et rendent définitivement davantage justice à ces délicieux biscuits. Et elle a une tonne de recettes, plus alléchantes les unes que les autres.





INGRÉDIENTS :

8 c. soupe (113 g.) de BEURRE
1 tasse (195 g.) de CASSONADE
1 gros OEUF
3 c. à soupe de MIEL
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 tasse (125 g.) de FARINE TOUT USAGE
3/4 tasse (90 g.) de FARINE DE BLÉ
1/2 c.  à thé de POUDRE À PÂTE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à thé de SEL
170 g. (6 oz.) de CHOCOLAT, en brisures ou en morceaux

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F, la grille au centre du four.

- Battre le beurre et le cassonade jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et aéré (environ 5 minutes). Ajouter l'oeuf, la vanille et le miel et battre.

- Dans un autre bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter au mélange et battre juste pour intégrer les ingrédients secs.

- Ajouter les brisures de chocolat et réfrigérer la pâte 20 minutes (étape importante pour avoir des beaux biscuits qui ne s'écrasent pas à la cuisson).

- Déposer des boules de la grosseur d'une cuillère à soupe sur une plaque de cuisson (doublée d'un papier parchemin si votre plaque a tendance à coller). Enfourner de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soit légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque quelques minutes avant de transférer sur une grille.




1 commentaire:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...