vendredi 28 octobre 2016

Tartare de saumon et poire asiatique

Avec le travail, les activités et les enfants, mon homme et moi devons nous réserver des moments à nous deux de temps en temps. Souvent, dans ces moments-là, je cuisine un bon tartare avec une salade toute simple. Un vrai bonheur!

Ce tartare vient du livre Trois fois par jour tome 2 et s'adapte super bien selon vos goûts. Un peu plus de ci, un peu moins de ça...c'est la simplicité de la confection des tartares. Pour ma part, la prochaine fois, je mettrais un peu moins de poires pour éviter de camoufler le goût du saumon.


INGRÉDIENTS :

200 g. de SAUMON qualité tartare en très petits dés
1/2 POIRES ASIATIQUES en petits dés
2 c. à soupe de MAYONNAISE
1 1/2 c. à thé de SAUCE SRIRACHA
2 c. à thé de VINAIGRE DE RIZ
FLEUR DE SEL, POIVRE

1/2 BAGUETTE DE PAIN
ROQUETTE ou verdure

PRÉPARATION :

- Mélanger le saumon, la poire, la mayonnaise, la sauce sriracha et le vinaigre de riz dans un bol. Assaisonner au goût.

- Préchauffer le four à 350F et placer la grille au centre du four.
- Couper des croûtons de 2 cm d'épaisseur et les placer sur une plaque de cuisson. Arroser d'huile d'olive et enfourner pendant 10 minutes.

- Décorer le tartare avec la verdure et servir avec une salade et des croûtons de pain.

Source : Trois fois par jour tome 2

1 commentaire:

  1. Que quelques ingrédients en plus!! J'adore le tartare mais j'en fais jamais à la maison. Tu me donnes envie d'en faire tellement que ça a l'air facile à préparer. Ta photo me donne faim ce matin :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...