samedi 15 octobre 2016

Barre tendre aux dattes

Je me suis grandement inspirée des barres tendre de Madame Labriski, parce que toutes ses recettes sont tellement gourmandes, faciles et santé. On ne peut pas ne pas aimer. Ces barres contiennent du beurre d'arachide et des noix, donc elles ne sont pas pour envoyer à l'école, mais elles sont excellentes pour vos fringales ou après vos entrainements modérés. Et chez moi, elles ont créés une dépendance :).

Et un gros plus, ce sont des barres qui se tiennent et qui ne s'émiettent pas. On les aime encore plus!



INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de PURÉE DE DATTES (voir note)
1/2 tasse de BEURRE D'ARACHIDE
1 OEUF

3/4 tasse de FLOCONS D'AVOINE À CUISSON RAPIDE
1/4 tasse de GRAINES DE SESAME
1/4 tasse de GRAINES DE CHIA
1 tasse de GRAINES DE CITROUILLE
1/2 tasse de NOIX DU BRÉSIL haché grossièrement (n'importe quelle noix ou arachides)
1/4 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT
1/4 tasse de RAISINS SEC

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F.

- Dans un bol, mélanger la purée de dattes, le beurre d'arachide et l'oeuf.

- Ajouter graduellement les flocons d'avoine, les différentes graines, les noix, les brisures de chocolat et les raisins. Bien mélanger.

- Bien presser dans un moule en silicone carré (ou couvrir le moule de papier parchemin pour éviter que ça colle).

- Cuire au four 15 minutes et laisser refroidir complètement avant de couper en barres.

Source : Inspiration d'une recette de Madame Labriski

2 commentaires:

  1. Si tu dis qu'elles se tiennent, je te crois!! Je vais devoir les essayer, j'adore faire des barres tendres maison :) & avec de la purée de dattes en plus, yummm! Merci d'avance!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...