Je n'avais pas l'intention de publier ce soir, mais comme cette recette est du canon et il annonce beau demain, donc sortez vos barbecue et lancez-vous.
C'est la première fois que je faisais griller du maïs sur le barbecue, mais ce ne sera pas la dernière. Sincèrement, nous avons statué que nous n'avions jamais mangé du maïs aussi bon. Les grains se défont plus facilement qu'avec la cuisson à l'eau et ça change même le goût.
J'ai fait un beurre aromatisé à la coriandre, l'ail et l'oignon vert qui accompagnait bien, mais j'aurais pu utiliser du beurre non aromatisé.
INGRÉDIENTS :
ÉPIS DE MAÏS épluchés et bien nettoyé des barbes
Beurre aromatisé
8 c. à soupe de BEURRE à température ambiante
2 c. à soupe de CORIANDRE FRAÎCHE hachée très finement
2 c. à soupe d'AIL très finement haché
2 OIGNONS VERTS très finement haché
PRÉPARATION :
- Chauffer le barbecue à élevé.
- Préparer le beurre aromatisé en mélangeant les ingrédients au robot ou à la fourchette.
- Placer les maïs sur la grille à feu élevé. Badigeonner avec le beurre à la mi-cuisson (après 4 à 5 minutes), puis en fin de cuisson. La cuisson est d'environ 8 à 10 minutes.
- Servir aussitôt accompagnés d'une salade.
Source : Steven Raichlen
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Recettes râtées 2021
Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...
-
Ces temps-ci, je manque cruellement de temps (il me semble que ça fait 2 ans que je dis cela...hihihi!), alors les recettes rapides sont trè...
-
Voici une excellente recette de biscuits à l'avoine à glisser dans les boîtes à lunch. Le titre de la recette avait attirée mon attentio...
-
Ces muffins, encore une recette pigéee dans le livre d'Isa, sont un véritable coup de coeur. Ces temps-ci, mon grand coco a beaucoup de ...
Non mais que j'ai hâte à la saison des maïs!! S'il y a bien quelque chose que j'adore, c'est le maïs grillé. Il va vraiment falloir que j'essaie ce beurre, ça doit être fouuu!
RépondreEffacerJe pensais qu'il fallait absolument le faire bouillir, ce maïs. Ça m'a l'air vraiment fameux, ce mode de préparation!
RépondreEffacer