mardi 29 avril 2014

Filet de saumon à la dijonnaise

Ici, le temps est gris et pluvieux, mais on aime cela car ça fait fondre la neige!!! Et ça amène l'été. J'adore l'hiver parce que c'est beau, qu'il y a plein de choses intéressantes à faire, mais aussi parce qu'une fois que le printemps arrive, c'est comme un beau cadeau que la nature nous fait. De voir les enfants partir en vélos comme si c'était la première fois et ne plus vouloir rentrer dans la maison pour ne pas perdre une minute de la clarté, c'est définitivement magique...et le meilleur, c'est que je l'oublie d'une saison à l'autre alors ça m'émerveille toujours autant.

Ce saumon est sans contredit un des meilleurs que j'ai mangé. Complètement dans mes goûts et rapide à faire, alors excellent pour un souper de semaine.



INGRÉDIENTS :

1 gros FILET DE SAUMON (ou deux filets de saumon de 200 g)
2 c. à soupe de JUS DE CITRON
1 c. à soupe de SAUCE SOYA
1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
2 GOUSSES D'AIL
1 c. à soupe de GINGEMBRE FRAIS râpé
1 c. à soupe de CORIANDRE fraîche, haché
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 425F.

- Dans un bol, mélanger le jus de citron, la sauce soya, la moutarde de dijon, l'ail, le gingembre et la coriandre.

- Déposer le filet de saumon sur une plaque de cuisson doublée d'un papier parchemin. Saler et poivrer le poisson. Verser la marinade sur le poisson (ou napper le poisson des deux côtés avant de déposer le poisson sur la plaque).

- Couvrir (moi non) et cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la chair se détache.

Source : Zéro diète, Karine Larose, Éditions Trécarré

3 commentaires:

  1. J'aime vraiment ta façon de voir les saisons. On devrait tous voir ça de même à la place de chialer comme des bons! & ton saumon a l'air vraiment délicieux!

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que le printemps est un super moment! :) J'aime bien l'ajout de coriandre fraîche.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...