samedi 19 février 2011

Riz pilaf

Voici la recette de riz pilaf de mon beau-père. C'est LA meilleure recette de riz à mon goût. Le clou de girofle est subtil, mais bien présent et il apporte beaucoup. Chez nous, on se bat pour l'oignon qui est fondant à la sortie du four. Une recette à adopter...



INGRÉDIENTS :


1 tasse de RIZ À GRAINS LONG
1/2 tasse de BEURRE
1 1/2 tasse de CONSOMMÉ DE BOEUF OU DE POULET
1 FEUILLE DE LAURIER
1 petit OIGNON piqué de 2 CLOUS DE GIROFLE
1 pincée de SEL
PRÉPARATION :

- Rincer le riz à l’eau froide. Bien égoutter.
- Faire revenir une noix de beurre environ 2 minutes (le riz devient blanc opaque).
- Ajouter le consommé, le sel et la feuille de laurier. Mélanger.
- Mettre l’oignon au centre et amener à ébullition.
- Couvrir et finir la cuisson au four à 325°F pendant 30 minutes.
- Ajouter le reste du beurre et bien mélanger. 

1 commentaire:

  1. ça l'air tres bon!!

    ça ressemble à la recette de riz que je fais mais quelques modification pour les épices mais il y a du clou de girofle aussi!!

    c'est vrai que c'est bon

    en tout cas je viens de découvrir ton blog et il est super.

    tu créer des vêtements et accessoires pour enfants?

    as tu un blog ou photos que je peux voir tes créations

    au plaisir de se reparler

    isabelle du blog cuisine chic et simple

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...