vendredi 26 octobre 2018

Tofu et kale en plaque, sauce à l'arachide

J'ai un horaire de fou cet automne. Entre mes entrainements de course pour mon demi marathon (que j'ai finalement couru la semaine dernière!!!), les séances de crossfit, l'entrainement de gymnastique de mon groupe de "boys" deux soirs par semaine, le travail et la famille, j'ai besoin de temps :) Et je suis donc preneuse de recettes rapides, mais je ne veux pas lésiner sur la saveur...ça non.

Ce tofu, c'est clairement une recette coup de coeur. J'aime tellement la sauce à l'arachide, et celle-ci est particulièrement bonne avec son petit goût de lime.



INGRÉDIENTS :

1 bloc de TOFU EXTRA-FERME en cubes
1 PATATE DOUCE en petits dés
2 tasses de CHOU-FLEUR en petits fleurons
4 tasses de CHOU KALE grossièrement déchiqueté
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE

1/2 tasse de BEURRE D'ARACHIDE
1/2 tasse d'EAU
1/4 tasse de JUS DE LIME
2 c. à soup de SAUCE TAMARI
1 c. à soupe de SIROP D'ÉRABLE
1/4 c. à thé de PIMENT DE CAYENNE

1/4 tasse d'ARACHIDES hachées (facultatif)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 400F, grille au centre.

- Dans un bol, mélanger le beurre d'arachide, l'eau, le jus de lime, la sauce tamari, le sirop d'érable et le piment de cayenne. Ajouter le tofu et bien mélanger pour l'enrober de la sauce.

- Dans un autre bol, mélanger les légumes et l'huile d'olive. Répartir sur la plaque de cuisson.

- Ajouter le tofu, puis enfourner de 20 à 25 minutes. Servir avec des quartiers de lime et saupoudrer d'arachides.

Source : Inspiré d'une recette de Trois Fois par Jour.

2 commentaires:

  1. J'aime vraiment ça comme idée de recette!! Toute la cuisson sur une plaque j'adore ça!! Les saveurs de la sauce me semble sublime en plus!!

    RépondreEffacer
  2. Wow, tout un horaire de feu toi! Comme j'adore les recettes sur une plaque, je garde avec plaisir :) Ça semble si savoureux!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...