samedi 8 septembre 2018

Clafoutis aux cerises et framboises

Il y a quelques semaines, je me suis portée volontaire pour cuisiner le dessert pour un souper d'amis, parce que j'avais des cerises dans mon frigo et des framboises plein la cour. Et j'ai tout de suite pensé à un clafoutis. C'est tellement estival. La première fois que j'en ai mangé, j'étais au début de l'adolescence et je soupais chez la famille d'une amie française. J'avais tout de suite aimé la texture et le goût délicat de ce dessert. Mon amie m'en a préparé à plusieurs reprises par la suite, mais je n'en ai presque jamais cuisiné moi-même. Et bien, c'est maintenant chose faite!!!



INGRÉDIENTS :

150 g. de SUCRE
3 OEUFS
125 g. de FARINE
3/4 tasse de CRÈME 35%
100 g. de YOGOURT GREC NATURE
1/2 c. à thé d'EXTRAIT D'AMANDE (ou au goût, mais avec parcimonie)
1 1/2 tasse de CERISES DÉNOYAUTÉES
1/2 tasse de FRAMBOISES

PRÉPARATION :

- Fouetter le sucre et les oeufs dans un bol. Ajouter la farine, puis la crème, le yogourt et l'extrait d'amande.

- Mettre le bol au réfrigérateur environ 1 heures.

- Préchauffer le four à 350 F. Beurrer un moule de 10 po.

- Verser le mélange de clafoutis dans le moule beurré. Y disposer les cerises et les framboises.

- Enfourner de 25 à 30 minutes. Servir avec de la crème glacée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...