vendredi 9 février 2018

Burgers au poulet

Chez nous, les cocos décident le menu d'une soirée par semaine. Et ils doivent m'aider à le cuisiner. Chaque semaine, mon grand coco me demande de manger du McDo. Et chaque semaine, il se trouve super drôle. Un vrai clown celui-là :) Mais cette semaine, il est passé près de son but avec ce superbe burger de poulet. C'était supposément encore meilleur qu'au McDo selon ses critères... sans même y avoir goûté, je peux placer cette recette dans les coups de coeur de la famille.

Le poulet est tendre, la panure cuite au four n'est pas grasse et c'est très goûteux. Et mon homme avait  préparé une sauce  (mayonnaise, moutarde au miel, relish, sel et poivre) que les cocos ont bien aimé. Servi simplement garni de cette sauce, de fromage ail et herbes d'une tranche de tomate et d'une feuille de laitue, c'est un hit!

La recette originale demande un repos de 30 minutes une fois que le poulet est passé dans le mélange d'oeuf, mais je n'avais pas ce temps et c'était tendre. Par contre, libre à vous de tenter l'expérience et de m'en donner des nouvelles.

INGRÉDIENTS :

4 ESCALOPES DE POULET (moi des poitrines coupées en deux sur la longueur)

1/2 tasse de FARINE
1 c. à thé d'AIL EN POUDRE
1 c. à thé d'OIGNONS EN FLOCONS (ou poudre d'oignon)
1/2 c. à thé de POIVRE MOULU
1 1/2 c. à thé de SEL

1 OEUF
1/3 tasse d'EAU

1/2 tasse de CORN FLAKES émiettés
1/4 tasse de CHAPELURE PANKO

4 PAINS À BURGER
SAUCE À BURGER
4 tranches de TOMATE
4 feuilles de LAITUE
FROMAGE CHEDDAR (facultatif)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375 F

- Mélanger la farine, l'ail en poudre, l'oignon, le poivre moulu et le sel dans une assiette creuse.

- Dans une seconde assiette creuse, battre l'oeuf avec l'eau à la fourchette.

- Dans une troisième assiette, mélanger la chapelure et les céréales émiettées.

- Tremper les escalopes de poulet dans le mélange de farine, puis dans le mélange d'oeuf, puis bien presser dans le mélange de céréales.

- Placer le poulet sur une plaque de cuisson et enfourner pour environ 20 minutes. Mettre à broil les dernières minutes pour faire dorer le dessus du poulet. C'est également à ce moment que vous pouvez faire dorer les pains, en les plaçant une grille plus bas.

- Monter les burger en badigeonnant les pains de la sauce, puis garnir de fromage, d'une tranche de tomate et d'une tranche de laitue.

Source : made in cooking


1 commentaire:

  1. Hmmmmmm comme ça a l'air bon ça! Je n'y goûterai pas non plus mais ça semble être bien meilleur que du McDo, ça c'est certain :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...