mercredi 4 octobre 2017

Tacos de poisson

Comme dans beaucoup de foyer que je connais, mes cocos (et même mon homme...que dis-je, surtout mon homme!) préfère vraiment le poisson rose au poisson blanc.

Le poisson blanc, c'est au poisson ce que sont souvent les choux de bruxelle aux légumes. C'est le mal-aimé, mais souvent parce que les gens n'y mettent pas beaucoup d'amour. Et moi, j'aime le poisson blanc depuis toujours.

Enfant, je commandais toujours le filet de sole amandine au restaurant. Et j'aimais beaucoup les plats à base de morue. Et ce goût m'a suivi jusqu'à maintenant. J'essaie donc de rallier ma famille à mes préférences culinaires...et quoi de mieux que de la créativité pour y arriver.

Ainsi, quand j'ai vu cette belle recette dans le dernier livre de familles futées, je me suis tout de suite dit que des tacos, ça ne pouvait pas ne pas plaire. C'est le symbole du plaisir culinaire, de la convivialité et du festif.

Et c'était super bon. Et ça fait changement des mets mexicains à base de boeuf ou de poulet.


INGRÉDIENTS :

8 petits TORTILLAS DE BLÉ ENTIER
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 c. à soupe de POUDRE DE CARI
POIVRE, SEL
450 g. de POISSON BLANC (aiglefin pour moi, mais ça peut être de la morue, de la sole)

MAÏS EN GRAINS
YOGOURT NATURE
TOMATES en dés
OIGNONS VERTS hachés
CORIANDRE hachée
FROMAGE râpé

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375 F, la grille au centre.

- Graisser l'envers d'un moule à muffins. Placer les tortillas entre deux cavités pour faire griller. Cuire environ 8 minutes. Laisser tiédir sur le moule.

- Pendant ce temps, dans un petit bol mélanger l'huile et le cari. Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel. Y déposer le poisson et bien enrober du mélange.

- Préchauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Y déposer le poisson et cuire de 3 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant.

- Servir dans les coquilles de tortillas et ajouter les garnitures.

Source : Livre Famille futée 3



1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est bon du poisson blanc :) & en tacos, c'est vraiment juste parfait! On les aime Cuisine futée!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...