mercredi 23 août 2017

Salade de bette à carde et pommes

Au début de l'été, j'ai planté quelques petits plants de bette à carde. Et les petits plants sont devenus grands, et il a bien fallu l'utiliser. Une chance que j'adore ce légume feuille que je cuisine en plusieurs variantes. En sauté, dans des manicottis, des quiches ou dans ce délicieux curry de lentilles que j'avais déniché chez Gabrielle, c'est toujours parfait. Bon, ça fait le grand malheur de mon grand coco qui n'aime pas du tout la bette à carde. Mais mini coco aime ça, donc ça me fait un partenaire.

Cette fois, c'est en salade que j'ai récidivé. Et cette salade, c'est de la bombe. Vraiment! J'ai utilisé la base de la salade de pommes et de kale de Familles Futées, mais j'ai troqué le kale par ma précieuse bette à carde et j'ai adapté avec les ingrédients que j'avais sous la main. Et c'est juste vraiment bon. En plus, je l'ai cuisiné hier et elle était encore aussi bonne aujourd'hui. La bette à carde, comme le kale, tolère bien la vinaigrette. Ça fait donc des lunchs intéressants.


INGRÉDIENTS :

1/4 OIGNON ROUGE finement haché
2 c. à soupe de VINAIGRE DE CIDRE
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
1 c. à soupe de SIROP D'ÉRABLE
8 tasses de FEUILLES DE BETTE À CARDE hachée grossièrement
POIVRE, SEL
3 POMMES HONEYCRISP non pelées en fines lamelles
1/2 tasse de FROMAGE FETA
1/2 tasse de GRAINES DE CITROUILLE

PRÉPARATION :

- Dans le bol de service, mélanger l'oignon, le vinaigre, l'huile, la moutarde et le sirop d'érable.

- Ajouter la bette à carde, poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel. Masser les feuilles de bette à carde pour les imprégner de vinaigrette. Incorporer les pommes.

- Ajouter le fromage et les graines de citrouille.

Source : Inspiration de la Salade de pommes et de kale de Famille futée 3

1 commentaire:

  1. Très très cool!!! Avec le salé du feta, le croquant des graines de citrouille et le sucré des pommes et de la vinaigrette, que du bonheur :) Merci du clin d'oeil!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...