vendredi 2 juin 2017

Galettes de sarrasin

Si vous avez envie d'un bon déjeuner, qui sort de l'ordinaire et qui vous permettra de tenir jusqu'au dîner même si vous travaillez sur votre terrain ou que vous aller marcher en forêt, cuisinez ces crêpes de sarrasin.

Les galettes de sarrasin me rappellent mon enfance et surtout ma grand-mère qui m'en préparait parfois...pour souper! Pour moi, c'était festif et on passait toujours un bon moment ensemble.





INGRÉDIENTS :

Pour 4 portions (une vingtaine de galettes)

3 tasses de FARINE DE SARRASIN
4 tasses d'EAU
1 c. à thé de SEL
3/4 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE

BEURRE pour la cuisson




PRÉPARATION :

- Fouetter les ingrédients des galettes dans un bol. Laisser reposer quelques minutes (encore mieux si on laisse reposer environ 1 heure).

- Préchauffer la poêle à crêpe à feu moyen, faire fondre un petit carré de beurre et cuire les galettes en les retournant quand des bulles se forment et que la galette se colore. Laisser cuire encore 1  minute de l'autre côté.

1 commentaire:

  1. Ohhh souvenir!! C'est tellement un plat réconfortant! C'est drôle parce que nous aussi on mangeait ça au souper ;) MA mère en faisant toujours quand on avait un restant de rôti de porc. Bref, tu me donne vraiment le goût de faire ça là!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...