lundi 15 mai 2017

Pizza Asperge et mascarpone

Une autre belle recette de pizza, juste parce qu'on aime ça la pizza. Je vous montre la version de mon homme, avec prosciutto, mais j'ai facilement rendu la mienne végétarienne en omettant le prosciutto et en ajoutant quelques câpres pour le petit goût salé.   J'aurais aussi juste pu remplacer par une des quelques alternatives de remplacement présentées ici.

Bref, c'est une très belle recette de pizza présentée l'an dernier dans une revue Coup de pouce. Elle m'avait fait de l'oeil, nous en avions mangé pendant le temps des asperges et j'avais oublié de prendre une photo. J'ai dû l'aimer pour vrai parce que dès le retour des asperges en magasin, j'ai tout de suite pensé à cette belle recette.




INGRÉDIENTS :

1 boule de PÂTE À PIZZA du commerce ou maison (ou 4 croûtes minces)
2 c. à thé d'HUILE VÉGÉTALE
90 g. de PANCETTA en dés (ou PROSCIUTTO en tranches)
1/2 tasse de FROMAGE RICOTTA
1/2 tasse de FROMAGE MASCARPONE
1 c. à soupe de ZESTE DE CITRON râpé
2 c. à soupe de PERSIL haché
2 c. à soupe de CIBOULETTE hachée
1 c. à soupe d'ORIGAN FRAIS, haché
1/2 tasse de PARMESAN râpé
400 g. d'ASPERGES parées et coupées en morceaux de 5 cm
POIVRE



PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 425 F.

- Dans une poêle antiadhésive, chauffer 2 c. à thé de l'huile à feu moyen. Ajouter la pancetta et cuire, en brassant, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elle commence à dorer. Égoutter la pancetta dans une assiette tapissée d'essuie-tout.

- Dans un bol, mélanger les fromages ricotta et mascarpone, le zeste de citron, les herbes et la moitié du parmesan. Poivrer au goût.

- Couvrir la croûte de la garniture au fromage. Garnir des asperges et de la pancetta, et parsemer du reste de parmesan.

- Cuire la pizza, de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

Source : Coup de Pouce




1 commentaire:

  1. Pour mettre en valeur les asperges qui commencent à sortir et mettre tout plein de fromage, ouiiii! :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...