jeudi 15 décembre 2016

Pain de viande à la sauce piquante

Quand on veut cuisiner un bon repas réconfortant, Jehane Benoit est toujours une référence de choix. Et ce pain de viande est vraiment, vraiment bon! Mon joueur de hockey gros mangeur en a pris trois gros morceaux et même mon grand coco, qui chiale sur tout, en a mangé avec appétit.

Un pain de viande classique, juteux et bien goûteux avec une sauce légèrement piquante. Servi avec des pommes de terre et une salade verte, c'est définitivement un met complet.



INGRÉDIENTS :

Pain de viande
2/3 tasse de CHAPELURE
1 tasse de LAIT
1 1/2 livre de VEAU HACHÉ
2 OEUFS, bien battus
1/2 tasse d'OIGNONS finement haché
1 c. à thé de SEL
1/4 c. à thé de POIVRE
1/2 c. à thé de SAUGE

Sauce
6 c. à soupe de CASSONADE
1/2 tasse de KETCHUP
1/2 c. à thé de MUSCADE
2 c. à thé de MOUTARDE SÈCHE

PRÉPARATION :

- Faire tremper la chapelure dans le lait pendant 20 minutes. Ajouter le reste des ingrédients du pain de viande et bien mélanger.  Verser dans un moule à pain beurré (j'avais du surplus, alors j'ai empli des moules à muffins). Recouvrir de sauce piquante.

- Faire cuire au four à 350F pendant 1 heure.

- Pour la sauce : tout mélanger les ingrédients de la sauce.

Source : L'encyclopédie de la cuisine de Jehane Benoit.

1 commentaire:

  1. Belle tentative de publicité sur mon blog. Ce livre, c'est vous qui l'avez écrit sous un pseudonyme.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...