dimanche 3 avril 2016

Pizza à la roquette et au prosciutto

Pour le weekend de Pâques, nous avons reçu mes beaux-parents. Samedi, nous avons donc préparé des pizzas. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore recevoir avec des pizzas. En fait, en y pensant, je trouve que c'est simple et festif. En plus, on peut varier facilement les saveurs pour plaire à tout le monde.

Celle-ci est franchement délicieuse. Le prosciutto et la roquette se mélangent bien et en plus, c'est joli!


INGRÉDIENTS :

1 PÂTE À PIZZA (maison ou du commerce)
1/2 tasse de PESTO
2 TOMATES tranchées
POIVRE concassé
1 1/2 tasse de FROMAGE MOZZARELLA râpé
1 tasse de jeunes pousses de ROQUETTE
1/2 c. à thé d'HUILE D'OLIVE
1/2 c. à thé de VINAIGRE BALSAMIQUE
FLEUR DE SEL, POIVRE
75 g. de PROSCIUTTO tranché très finement

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 400 F.

- Étendre la sauce sur la pâte à pizza. Disposer les tranches de tomates sur toute la surface, poivrer généreusement et recouvrir de fromage.

- Déposer les tranches de prosciutto sur le fromage et cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit cuite et le fromage doré.

- Dans un bol, mélanger la roquette, l'huile et le vinaigre balsamique. Assaisonner.

- À la sortie du four, garnir de la roquette et servir.

Source : Recette de Rapido-Presto (Geneviève O'Gleman) adaptée

3 commentaires:

  1. J'adore recevoir aux pizzas aussi! C'est chouette et bien souvent, chacun peut la faire à son goût :) Celle-ci me plaît beaucoup avec les tomates, prosciutto et roquette, yum :)

    RépondreEffacer
  2. Elle a l'air trop bonne cette pizza.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...