mercredi 30 mars 2016

Manicotti au veau, au fromage ricotta et à la bette à carde

Mon grand coco est très difficile...TRÈS difficile! C'est vraiment décourageant parfois. Avant grand coco, j'étais idéaliste (naïve) et je croyais que si j'offrais une variété d'aliments, il mangerait de tout....haha! Et bien non, ça ne se passe pas comme ça (heureusement que j'ai un petit coco qui lui aime tout!!!). Alors on choisit nos batailles et on profite des plats qu'il apprécie, surtout quand ces plats sont remplis de bonnes choses.

Ces manicottis ont fait fureur. Ça fait deux fois en trois semaines que j'en cuisine et grand coco en raffole. C'est même son nouveau plat favori (ce n'est pas peu dire, ça a déclassé le pâté chinois).

C'est un plat facile à faire, et goûteux. À essayer! Et je vous conseille de doubler la recette pour en congeler une partie pour les soirs pressés. Et n'hésitez pas à changer la viande ou encore à remplacer la bette à carde par des épinards par exemple.



INGRÉDIENTS :

8 MANICOTTIS secs
1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 OIGNON finement haché
2 gousses d'AIL finement hachées
375 g. de VEAU HACHÉ (ou autre viande hachée)
2 tasses de BETTE À CARDE hachée
3/4 tasses de FROMAGE RICOTTA
1/4 tasse de PESTO
SEL, POIVRE
1 OEUF
1 contenant de 425 ml de SAUCE MARINARA (ou tout autre sauce tomate)
1/4 tasse de PARMESAN (ou mélange de fromages)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Cuire les manicottis selon les instructions sur l'emballage. Égoutter et laisser tiédir.

- Dans une poêle antiadhésive, Chauffer l'huile à feu vif. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter le veau et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la viande soit complètement cuite. Ajouter la bette à carde et laisser tomber environ 1 minutes.  Retirer du feu.

- Ajouter le fromage ricotta et le pesto. Saler et poivrer. Bien mélanger en prenant soin de bien égrainer la viande. Ajouter l'oeuf et bien incorporer.

- À l'aide d'une cuillère, farcir les manicottis de la préparation de viande.

- Verser 1/2 tasse de sauce dans le fond d'un plat de cuisson. Y déposer les manicottis côte à côte et recouvrir de sauce.

- Saupoudrer de parmesan, couvrir de papier d'aluminium et cuire au four entre 30 et 40 minutes. Enlever le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson 10 minutes.

- Servir avec une salade.

Source : Site IGA


1 commentaire:

  1. Alors là, s'il aime, fonce hihi :P J'avoue que je ne dirai pas non à goûter à ces beaux manicottis!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...