mardi 25 août 2015

Biscuits à la cassonade, à l'orange et chocolat

Et oui, déjà la rentrée qui s'annonce en grande pompe. Pour certains, c'est un cauchemar, la fin d'un été de rêve et le retour à une vie au rythme effrénée, mais pour ma part, j'adore la rentrée. J'adore l'odeur des cahiers neufs, le magasinage des effets scolaires. J'aime même l'idée de préparer les lunchs pour grand coco. Je sais, je sais, je vous entends me dire que je serai tannée dans deux semaines, que je rêverai du soleil et de la plage...probablement. Mais laissez-moi profiter de mon moment.

Ces biscuits se glissent bien dans la boîte à lunch puisque sans noix. Ils sont moelleux et le goût d'orange est délicieux.


INGRÉDIENTS :

2 1/2 tasse (375 g.) de FARINE TOUT USAGE
1/4 tasse de FÉCULE DE MAÏS
1/2 c. à thé de SEL
1 1/2 tasse (360 g.) de BEURRE NON SALÉ à température ambiante
1 1/2 tasse (300 g.) de CASSONADE
4 c. à thé de ZESTE D'ORANGE finement râpé
2 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 tasse (175 g.) de BRISURES DE CHOCOLAT

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F, la grille au centre.

- Dans un bol de grosseur moyenne, tamiser la farine, la fécule de maïs et le sel. Réserver.

- Dans un grand bol, fouetter le beurre et la cassonade à vitesse moyenne pour obtenir un mélange onctueux. Ajouter le zeste d'orange et la vanille. Ajouter la préparation de farine, puis les brisures de chocolat.

- Déposer des petites boules de pâtes, que vous avez roulez entre vos mains, sur la plaque de cuisson. Écraser légèrement. Cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.

- À la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes sur la plaque et transférer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Source : Livre Biscuits aux éditions de l'Homme

1 commentaire:

  1. Aww hahah j'ai toujours adoré la rentrée aussi!! On reprend une routine c'est tout, on s'habitue vite :) Tes biscuits sont très originaux, ça doit être trop trop bon en bouche!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...