jeudi 5 juin 2014

Croustarde de rhubarbe et fraises en graham au miel

Le temps étant toujours un peu en retard sur la grande région métropolitaine, ma rhubarbe n'était pas encore prête (mais elle l'est maintenant). Qu'à cela ne tienne, ma belle-mère m'a donnée un beau paquet de rhubarbe pour m'aider à tenir le coup. Vous verrez donc passer plusieurs recettes contenant cet ingrédient délicieux dans les prochains jours/semaines.

Cette croustade est vraiment délicieuse, et comporte un classique des associations d'aliments, soit la rhubarbe et les fraises. C'est vrai qu'il y a tellement d'autres associations heureuses (rhubarbe/orange; rhubarbe/pomme; rhubarbe/gingembre; rhubarbe/framboises; etc.), mais avec la fraise, on ne se trompe jamais!!! La recette finissait pas du miel comme garniture, mais je l'ai omis pour que ça ne soit pas trop sucré.



INGRÉDIENTS :

Croûte :
1 tasse de CHAPELURE DE BISCUITS GRAHAM
1/2 tasse de CASSONADE
1 1/3 tasse de GRUAU
1/2 tasse de BEURRE
1/2 c. à thé de CANNELLE

Garniture :
1 OEUF battu
1 tasse de SUCRE
1 tasse de CRÈME SÛRE
1 tasse de RHUBARBE
3 c. à soupe de FÉCULE DE MAÏS

1/3 tasse de MIEL

PRÉPARATION:

- Mélanger la chapelure, la cassonade, le gruau et la cannelle. Couper le beurre avec deux couteaux dans ce mélange pour obtenir une chapelure granuleuse fine. Pressez légèrement la moitié de cette préparation dans un moule de 9 x 9 po. Monter les bords comme pour former une croûte.

- Dans un bol, mélanger les fraises et la rhubarbe avec le sucre et déposer délicatement les fruits enrobés de sucre sur la croûte. Réutiliser le même bol pour mélanger au fouet  l'oeuf, la fécule de maïs et la crème sure et verser sur les fraises et la rhubarbe.

- Faire tomber le reste du mélange de biscuits graham par-dessus la garniture.

- Faire cuire à 325 F de 55 à 60 minutes.

- Arroser de miel le dessus de la croustade quand le mélange est encore chaud. (moi je ne l'ai pas fait et c'était suffisamment sucré, mais je vais le tenter sur la moitié la prochaine fois).

Source :  Danielsan sur Recette.qc.ca

2 commentaires:

  1. Ça a vraiment l'air tout doux comme dessert avec la garniture de crème sure et les fruits...yum :)

    RépondreEffacer
  2. Miammmii!! Comme ça semble délicieux!!! Avec de la crème glacée on the top, rien de moins.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...