mercredi 13 novembre 2013

Muffins banane et chocolat

Avec la température pluvieuse des derniers jours, à la maison on a envie de manger des muffins. Ma bonne amie Annie, qui rage contre son homme qui mange des moitiés de banane et attend chaque fois qu'elle jette la deuxième moitié avant d'en ouvrir une nouvelle (moitié!!!), avait donc un paquet de bananes à passer, et elle en avait aussi plein le congélateur, donc j'ai gentiment accepté de la dépanner :P...
Chez nous, je dois acheter mes bananes dans les soldes puisque ça se mange beaucoup trop vite. Par contre, depuis que Loblaws est fermé pour cause de grève (et le Maxi est fermé pour cause de lockout, donc IGA a le monopole pour le moment!!!), je n'ai plus mes bananes en solde...

Mais bon, finalement, j'ai cuisiné cette super recette de muffins qui vient de ma grand-mère, mais je ne pourrais pas vous dire où elle l'avait prise.



INGRÉDIENTS :

1/4 tasse de MARGARINE (ou beurre)
1/2 tasse de SUCRE
1 OEUF battu
1 tasse de SON DE BLÉ
1 1/2 tasse de PURÉE DE BANANE (environ 3 bananes)
2 c. à soupe d'EAU
1 1/2 tasse de FARINE
1 c. à thé de SEL
2 c. à thé de LEVURE CHIMIQUE
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à thé de d'EXTRAIT DE VANILLE
1/2 à 3/4 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F.

- Battre la graisse en crème avec le sucre. Ajouter l'oeuf battu et le son de blé. Bien battre.

- Tamiser la farine avec le sel, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Ajouter à la préparation de margarine en alternant avec la purée de bananes.

- Parfumer avec la vanille et ajouter les brisures de chocolat.

- Verser dans des moules à muffins et cuire environ 30 minutes.

3 commentaires:

  1. My god, problèmes de supermarchés, c'est pas chouette ça :( Mais au moins, tu as des bananes d'une amie à sauver :) Tes muffins semblent vraiment moelleux et très réconfortants Annie!

    RépondreEffacer
  2. Bananes et chocolat, c'est toujours une combinaison gagnante! Ça fait un petit bout que je ne suis pas allée au Loblwas près de chez moi, je ne sais pas s'il est en grève!

    RépondreEffacer
  3. Une association que j'adore ! Ils sont très réussis!
    Bonne soirée

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...