vendredi 11 octobre 2013

Palets de saumon à l'orientale

Je sais, je sais, il y a plein de recettes de saumon...mais comme c'est excellent pour la santé, on en prend toujours plus. Cette recette a l'avantage d'être servie en galettes, et on aime les galettes...surtout les enfants! Je l'ai servi tel quel, mais on pourrait bien le servir en burger, avec une mayonnaise ail et gingembre.


INGRÉDIENTS :

600 g. de SAUMON FRAIS, sans la peau ni les arêtes.
4 à 6 OIGNONS VERTS ciselés
2 c. à soupe de GINGEMBRE FRAIS finement haché
1 pincée de PIMENT DE CAYENNE
SEL, POIVRE
HUILE D'OLIVE pour la cuisson

PRÉPARATION :

- Hacher finement le saumon au couteau (ou au mélangeur, mais ne pas hacher)
- Mélanger tous les ingrédients.
- Répartir un 8 boulettes légèrement aplaties.
- Chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et cuire les palets à feu moyen-fort environ 3 minutes de chaque côté. Ne retourner qu'une seule fois en cours de cuisson. Surtout ne pas trop cuire!!

Source : À la Distasio

2 commentaires:

  1. Des recettes de saumon, j'en prendrais plein moi :) Toute simple et ça a l'air délicieux. C'est vrai qu'en galettes c'est bien mieux :)

    RépondreEffacer
  2. Je suis d'accord avec toi. on aime les galettes, en tout cas c'est le cas chez moi, merci pour la recette ;)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...