dimanche 1 juillet 2012

Défi Daring Bakers : Battenberg cake

Ce mois-ci, ce n'est pas ma plus belle réussite des défis. Le look ne répond pas du tout à ce qu'il devrait, puisque mes couleurs n'ont pas une assez grande différence de teinte. Les gâteaux étaient exellents, mais je les aurais servis avec un glaçage au fromage plutôt qu'avec une couverture en pâte de chocolat. Ne vous en faites pas...on s'est sacrifiés et on a tout mangé quand même...lol! Puis les recettes de gâteaux sont excellentes et la saveur sucrée de la fraise et acidulée de la  rhubarbe vont tellement bien ensemble. Bref, pour une belle réussite, allez voir chez Jasmine qui a présenté un superbe battenberg cake, très girly.




INGRÉDIENTS :

200 g de FARINE
2 c. à thé de POUDRE À PÂTE
100 g de CASSONADE
200 g de PURÉE DE FRUIT (moi 100 g. de compote de fraises et 100 g. de compote de rhubarbe)
100 g d’HUILE  VÉGÉTALE
PRÉPARATION :
- Mélanger la farine, la poudre à pâte, la cassonade et l'huile dans un bol. 
- Séparer le mélange en deux et ajouter les purées de fruits dans chaque mélange. 
- Je vous renvoie à ce blog pour la méthode de préparation du moule. Autrement, faire cuire dans deux petits moules carrés et ensuite couper pour assembler.
- Cuire à 350 F pendant 40 à 50 minutes. Un cure dent doit en ressortir propre.
- Pendant ce temps préparer la pâte de chocolat.
10 onces de CHOCOLAT NOIR (ce pourrait aussi être du chocolat au lait ou encore du chocolat blanc) et 1/3 tasse de SIROP DE MAÏS CLAIR
- Fondre le chocolat et ajouter le sirop de maïs, laisser reposer environ 2 à 3 heures avant de l'utiliser.







3 commentaires:

  1. Ton gâteau est superbe Annie! La déco et les saveurs sont juste trop chouettes! J'adore :)

    RépondreEffacer
  2. My good! Je bave! Ce gâteau à tellement l'air bon!!!!

    RépondreEffacer
  3. Je le trouve bien beau moi ce gâteau! Et il a l'air bon...

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...