mercredi 20 juin 2012

Salade de fenouil et pommes

OK...c'est définitivement et que personne ne vienne me contredire...l'été. La canicule s'est installée et il fait environ 30 C dans la maison. Mon homme m'achale pour un air climatisé, mais je résiste parce que je n'aime pas tellement cette fraîcheur artificielle qui nous amène à nous murer dans la maison, les portes et les fenêtres fermées. On a même eu une pluie torrentielle, une vraie pluie estivale, celle qui est chaude, presque confortable (bon peut-être plus confortable si on n'a pas notre linge qui nous colle à la peau). J'adore ce type de pluie qui me ramène à mon enfance.

Bref, dans une température de la sorte, on laisse faire les repas copieux et on profite...des SALADES!!!!!! Et cette salade de fenouil, avec une vinaigrette au yogourt est vraiment délicieuse, rafraîchissante et pleine de goût.



INGRÉDIENTS :

1 tasse de FENOUIL tranché finement
1 POMME épluchée et hachée
1/2 tasse de RAISINS ROUGES coupés en deux
1/2 tasse de CÉLERI tranché finement
1/4 tasse de NOIX DE GRENOBLE grillées
Vinaigrette
1/4 tasse de YOGOURT NATURE
1 c. à soupe de MIEL
1 c. à thé de MOUTARDE DE DIJON
2 c. à thé de JUS DE CITRON
1 pincée de SEL
1 pincée de PAPRIKA
1/4 c. à thé de GRAINES DE PAVOT

PRÉPARATION :

- Mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un grand bol. Ajouter les ingrédients de la salade et bien mélanger pour enrober les légumes et fruits de la sauce.
- Décorer avec des feuilles de fenouil. Servir avec un pain grillé.

Source : Livre Végé

6 commentaires:

  1. Moi non plus pas de climatiseur... Je dois dire qu'hier soir, vers 23 heures, j'aurais quand même pris une p'tite bouffée d'air frais pour faire dodo!!!! Quelle belle salade pour l'été, c'est parfait!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. on apprécie encore plus les temps plus frais dans ce temps-là.!!

      Effacer
  2. Je suis contre le climatiseur aussi, je tiens mon bout dans la maison depuis toujours mais hier, à 34C dans la maison hmmm...c'était dur de dormir :P Mais dehors on était si bien. Peut-être devrions-nous dormir dehors hihi :P Ta salade est remplie de fraîcheur Annie! Ça donne envie en titi :)

    RépondreEffacer
  3. Dormir dehors...sans les moustiques à profusion chez nous, j'y aurais pensé. Mais avec une belle salade fraîche, ça se "toughait".

    RépondreEffacer
  4. Allo Annie! Je n'ai pas de climatiseur non plus. Cependant, je fais trempette dans ma piscine aux cinq minutes question de tolérer la chaleur suffocante! Question cuisine, ce sont les sandwichs et les salades qui gagnent ma préférence! Je note la tienne!

    RépondreEffacer
  5. Fenouil et pomme, c'est si bon ensemble! C'est une belle salade croquante, ça, j'aime =)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...