lundi 5 mars 2012

Barres tendre d'Ina Garten

Qui n'aime pas les barres tendres? En tout cas, personne chez nous! J'en fais souvent, mais celles-ci ont fait particulièrement fureur. Mon grand coco m'en a redemandé trois fois...et après il nous quêtait : "juste un tit moceau hein maman?!?" C'est dire que c'est une excellente recette!

Ce sont des barres bien sucrées par les fruits séchés (bon, ben oui...aussi un peu par la cassonade et le miel, je vous l'accorde!), elles se tiennent bien et elles sont moelleuse, quoique les côtés sont légèrement caramélisés. Un bonheur sous la dent quoi! Cette recette, je l'ai trouvé chez Caro, alias Madame Tomate, qui nous présente toujours des recettes gagnantes. Quand on va chez elle, on sait que la recette va être un succès!!



INGRÉDIENTS

2 tasse de GRUAU old fashioned
1 tasse d'AMANDES grossièrement hachées (dans mon cas) ou tranchées
1 tasse de flocons de NOIX DE COCO
1/2 tasse de GERMES DE BLÉ
3 c. à soupe de BEURRE non salé
2/3 tasse de MIEL
1/4 tasse de CASSONADE pâle, légèrement tassée
1 1/2 c. à thé de VANILLE
1/4 c. à thé de SEL cascher
1/2 tasse de DATTES hachées
1/2 tasse d'ABRICOTS SÉCHÉS hachés
1/2 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES


PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F. Beurrer une plaque à cuisson de 8 x 12 po et déposer une feuille de papier parchemin dans le moule. Réserver.

- Mettre le gruau, la noix de coco et les amandes ensemble sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin. Cuire au four de 10 à 12 minutes, en brassant occasionnellement, jusqu'à ce que le tout soit doré. Transférer ce mélange dans un grand bol et ajouter les germes de blé.

- Réduire la température du four à 300 F.

- Dans une casserole, mettre le beurre, le miel, la cassonade, la vanille et le sel; porter le tout au point d'ébullition à feu moyen. Laisser mijoter 1 minute et mélanger. Ajouter le contenu de la casserole au mélange de gruau et de noix. Ajouter les fruits séchés et bien mélanger.

- Mettre cette préparation dans le moule préparé. Bien presser le mélange avec les doigts mouillés. Faire cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la préparation soit d'un beau brun doré. Laisser refroidir de 2 à 3 heures avant de couper en barres. Servir à la température de la pièce.

2 commentaires:

  1. Cette recette de barres tendres me plaît vraiment. C'est vrai qu'elles ont l'air bien bonnes ces barres! Je note, je note!

    RépondreEffacer
  2. Ces barres doivent être vraiment délicieuses! Je pique la recette! :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...