mardi 3 janvier 2012

Tilapia aux légumes, sauce dijonnaise à l'ail

J'ai deux enfants plutôt téméraires...comme leur père. À 14 mois, mon mini coco a décidé qu'il profitait du fait j'avais ouvert la barrière des escaliers, son frère endormi dans les bras afin de le descendre dans son lit pour s'aventurer dans l'escalier et bien entendu faire un vol plané de 7 marches pour atterrir comme une poupée de son sur le palier. Et là, je cours déposer mon grand coco pour aller le chercher et il saigne au dessus de l'oeil...ça lui coule le long de la joue, et il s'est coupé dans la bouche, alors ça saigne encore plus (c'est tout le temps impressionnant une bouche qui saigne!!!) J'ai peur qu'il ait besoin de points ou qu'il se soit cogné la tête et qu'il ait une commotion. Mais lui, il arrête de pleurer après 2 minutes, il se colle quelques minutes de plus contre moi pour ensuite descendre du divan et se diriger....vers l'escalier bien entendu. Comme quoi, tout ne peut pas mal finir dans la vie. Il a l'air d'un bébé boxeur, mais il est de bien bonne humeur et aucunement traumatisé!!!

Tout ce que j'ai donc à dire sur cette recette, c'est que c'est ben bon, que la sauce vient donner un punch et vive les olives dans cette recette. Je vais la refaire. Je suis pas ben bonne pour décrire des recettes salées, mais c'est ça qui est ça!! hihihi!


INGRÉDIENTS :

1 pied de BROCOLI en morceaux
1/2 boîte de TOMATES EN DÉS (avec un peu de jus)
1 OIGNON en dés
1 POIVRON ROUGE en dés
OLIVES KALAMATA au goût

2 gros filets de POISSON BLANC (pangasius)
POIVRE

SAUCE :
1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
2 c. à thé de FLEUR D'AIL
1 c. à soupe de JUS DE CITRON
1 c. à thé de BASILIC SÉCHÉ (ou encore mieux, du frais)
SEL, POIVRE
1/4 tasse d'HUILE D'OLIVE



PRÉPARATION :

- Dans un wok, faire revenir les oignons quelques minutes (je fais revenir en arrosant avec un peu d'eau pour éviter la matière grasse), puis ajouter les poivrons et le brocoli. Quand le poivron et le brocoli commencent à être tendres, ajouter les tomates avec leur jus, puis les olives. Réserver.

- Faire dorer les filets de poisson dans une poêle, simplement poivrés (le poisson pourrait également être cuit dans la sauce, c'est vraiment au goût).

- Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un bol, sauf l'huile. Incorporer l'huile dans un filet en fouettant pour obtenir une texture homogène. Napper le poisson de la sauce au moment de servir (je l'avais fait réchauffer pour une sensation plus agréable en bouche.)

Source : Inspiration d'une recette de la revue Je cuisine, Poisson si simple, si bon

4 commentaires:

  1. Oh wow. Tes enfants sont vraiment casse-cou toi là! Je ne saurais que faire si un jour mon enfant fait cela. Je capoterais ben trop :P

    Ta recette est bien appétissante! Le poisson, je dois le cuisiner plus batinse :P

    RépondreEffacer
  2. Je me cherchait justement des recettes de poisson blanc, tu tombes dans mes goûts en plus :)

    RépondreEffacer
  3. Ils sont casse-cou, mais ils sont adorables...et cette recette est délicieuse.

    RépondreEffacer
  4. My god, tu as dû paniquer... Moi je sais que c'est ce que j'aurais fait! Elle a l'air vraiment très bonne ta recette de poisson Annie!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...