mercredi 28 septembre 2011

Je suis taguée pour la première fois! 7 choses à savoir sur moi en cuisine

Nathalie, alias Mme. Tomates, Cerises et Basilic, m'a tagguée, à mon grand plaisir. Voyez-vous, c'est la première fois que ça m'arrive après près d'une année d'existance de mon blog. Je suis donc particulièrement heureuse de la chose....et raconter des trucs de cuisine, je pense que c'est totalement dans mes cordes. Alors voici 7 choses à savoir sur moi:


1. J'ai tellement de difficulté à arrêter d'acheter des trucs de cuisine, que ce soit des livres, des moules, des ustensiles ou des épices (j'en ai une cinquantaine de pots aimantés sur mon frigo!)...heuresement, je m'en sers généralement (à quelques exceptions, comme certains plats de service qui prennent la poussière ou encore ma machine à pain que j'ai finalement refilé à une amie car elle était toute triste dans son coin).

2. Je suis super granola. Je fréquente une épicerie d'alimentation saine à Rouyn-Noranda, qui vend des graines, des produits bio et les meilleurs pain du monde pour me dépanner quand je manque de temps (ils ne peuvent pas vendre le pain, car il est fait chez le propriétaire. Nous offrons des dons!) J'aime ce qui est naturel et sans additif, et je fais le plus possible à la maison par souci d'environnement, d'économie et surtout pour savoir ce qui se trouve dans mon assiette. J'achète aussi des paniers bio puisqu'ils proviennent de l'Abitibi et que j'aime encourager les producteurs locaux que ce soit pour le miel, le sirop d'érable, les chocolat ou autres.

3. J'ai la dent très sucré, plutôt que salée. J'aime le chocolat par dessus tout et je ne peux pas terminer un repas sans manger du sucré, que ce soit un fruit, un yogourt ou un dessert cochon. Par contre, je ne mange pratiquement jamais de chips, maïs soufflés et fast-food de cantine de coin de rue.

4. Je ne suis vraiment pas difficile dans la vie, mais je déteste 5 choses : Les hots dogs, les boissons gazeuses, le café (mais j'adore cuisiner au café), le vin et la bière (que j'adore aussi cuisiner).

5. J'ai commencé à cuisiner il y a 6 ans seulement. Avant, je ne faisais même pas cuire un oeuf. Mon homme m'a déjà trouvé en pleurs parce que j'avais mis 1 tasse d'eau pour 2 tasses de riz (pas besoin de vous dire qu'il était plus que sec!!) C'est quand je suis partie de la rive nord de Montréal pour m'exiler en Abitibi que j'ai commencé à cuisiner car je déteste le déjà préparé. Finalement, ce qui m'apparaissait comme une corvée est rapidement devenue une véritable passion.

6. J'ai horreur de la friture. Je n'ai pas de friteuse et je n'en aurai pas. Des exceptions tout de même...le poulet général Tao que je mange uniquement au resto et les beignes de mon charmant beau-père que nous préparons chez mes beaux-parents tous les Noël.

7. J'aime le pain, j'adore le pain....j'en mangerais à tous les repas si je ne me retenais pas. J'adore encore plus le préparer. Mettre la main à la pâte, c'est quelques chose d'apaisant pour moi qui suis tellement stressée dans la vie. Mon rêve est d'avoir un four à pain et pizza en pierre dans la cour. Mon homme m'a promis de me le construire pour nos 5 ans de mariage (plus que 3 ans à faire des recherches et à attendre).

Comme je suis dans les dernières à publier, je ne sais plus trop qui a été taggué et qui ne l'a pas été, alors je ne taggue personne, mais je vais voir cela et peut-être faire une mise à jour en voyant les gens qui ne l'ont pas été et que j'apprécie.


4 commentaires:

  1. Je suis super contente de t'avoir fait plaisir et tu le mérites, j'adore ton blog! Ça me fait plaisir de te connaître un peu plus! Caro alias Tomates cerises et Basilic

    RépondreEffacer
  2. @ Caroline : Merci beaucoup. J'y mets mon coeur et ma personnalité. Tu es un de mes modèle alors c'est encore plus plaisant de me faire dire que tu aimes mon blog!!! Bonne journée.

    RépondreEffacer
  3. Je ne savais pas qu'il y avait des paniers bio en Abitibi ! Pourrais-tu me donner le nom de la compagnie, j'ai de la famille qui y habite ! (Je viens du Témiscamingue mais je suis maintenant près de Montréal!)
    Katy

    RépondreEffacer
  4. il y a une ferme à Évain et une à la Motte qui font des paniers.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...