jeudi 23 août 2012

Barres tendres

Hé oui, la rentrée arrive avec l'automne qui s'en vient à grand pas. Même si je n'ai pas encore de boîte à lunch à préparer pour mes cocos avec deux ans, je pense à vos boîtes à lunch et je vous partage une recette de barres tendres. Je trouve qu'elle ressemble bien aux barres commerciales, mais sans les produits dont les noms demeurent imprononçable. Elles sont très versatiles, changeant en fonction des noix utilisées et des fruits séchés choisis. Bien que j'aie utilisé de l'huile de noix de coco, de l'huile d'olive ferait parfaitement l'affaire!



INGRÉDIENTS :

2 OEUFS
1/2 tasse de CASSONADE
2 c. à soupe d'HUILE DE NOIX DE COCO (ou huile d'olive)
2 c. à soupe de GERME DE BLÉ
1 1/2 tasse de FLOCONS D'AVOINE, non cuits
1/4 tasse de NOIX DE GRENOBLE, hachées
1/4 tasse d'AMANDES tranchées
1/4 tasse d'ARACHIDES NON SALÉES
1/4 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES
1/4 tasse de FIGUES SÉCHÉES, hachées
1/4 tasse de RAISINS SECS
1/4 tasse de NOIX DE COCO SUCRÉE
1/4 tasse de BRISURES DE CAROUBE
1/8 c. à thé de CANNELLE

PRÉPARATION :

- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour qu'ils soient bien humectés.
- Bien tasser dans un moule carré huilé.
- Cuire au four 30 minutes à 350 F (180 C). Laisser refroidir et couper en barres.

Source : Inspiration d'une recette du livre Recettes pour bébés et enfants, Marie-Claude Morin

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les barres tendres, j'essaie ça sans faute dont je ferais quelques petits changements!

    RépondreEffacer
  2. Oh la la, je vais essayer tes barres!! J'adore les barres tendres maison, c'est si meilleur que celle du commerce :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...