samedi 21 juillet 2012

Confiture de fraises et rhubarbe

Le temps des fraises du Québec = le temps des confitures qui commence!!!!! On s'est fait une journée de filles à faire des confitures. Celle-ci est terriblement simple à faire, ne contient que trois ingrédients, mais le résultat est là. Elle est épaisse, pleine de fruits et bien sucrée. Bien que la recette spécifie que c'est pour 10 tasses, nous avons obtenu 7 tasses seulement. Peut-être que nous l'avons trop fait réduire, mais tant pis, on sacrifie la quantité pour la qualité! C'est une recette du Cercle des Fermières (une revue   de ma grand-mère) et il faut dire qu'en général, elles l'ont l'affaire pour les confitures et trucs de ce type.




INGRÉDIENTS :

4 tasses de FRAISES FRAÎCHES, équeutées et coupées en 2 ou en 4, selon la grosseur.
4 tasses de RHUBARBE, en morceaux de 1/2 po.
6 tasses de SUCRE

PRÉPARATION :

-  Amener à ébullition les fruits et le sucre. Lorsque le mélange bout, laisser mijoter à petits bouillons pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la confiture nappe une cuillère froide sans couler lorsque l'on passe son doigt.

- Verser dans des bocaux chauds et stérilisés et canner selon votre méthode habituelle.

4 commentaires:

  1. Ta confiture est juste parfaite! WOW!

    RépondreEffacer
  2. Haha! Comme référence pour les confitures, je ne crois pas qu'il y ai mieux que les fermières! La texture à l'air terrible!

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi j'en ai fait de cette confiture il doit y avoir deux semaines. C'est vrai que c'est tellement bon, miam!

    RépondreEffacer
  4. Elles sont excellentes les confitures de ta grand-mère..Merci

    RépondreEffacer