mercredi 19 janvier 2011

Quesadillas au boeuf et poivrons

Voici une bonne recette de quesadillas rapides à préparer, mais tellement savoureuse. Le goût de lime apporte une fraîcheur et une touche vraiment intéressante. Je les ai préparés avec mes tortillas maisons et servis avec de la crème sûre. Cette recette provient du beau blog Tomates cerises et basilic qui propose des nouvelles recettes qui font saliver, à une vitesse folle. Elle m'impressionne vraiment! Son blog vaut vraiment la peine d'aller y passer pour une visite.


INGRÉDIENTS :

1/2 lb de BIFTECK DE SURLONGE ou d'intérieur de ronde désossé, coupé en fines lanières
1 c. à thé de zeste de LIME râpé finement
2 gousses d'AIL hachées finement
1/4 c. à thé de CUMIN moulu 
4 TORTILLAS de 7 po (18 cm) de diamètre 
2 c. à table d'HUILE VÉGÉTALE
1 tasse de CHAMPIGNONS coupés en tranches
1 POIVRON ROUGE en fines lanières
1/4 tasse d'OIGNONS VERTS coupés en tranches fines
1/2 tasse de FROMAGE MONTEREY JACK râpé (2 oz / 60 g) (moi fromage cheddar)




PRÉPARATION :


- Dans un bol, mélanger les lanières de boeuf, le zeste de lime, l'ail et le cumin. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 10 minutes.

- Badigeonner légèrement un côté des tortillas de 1 c. à table de l'huile. Mettre les tortillas, le côté huilé dessous, sur une feuille de papier ciré. Réserver. (Je n'ai pas fait cette étape)

- Dans un grand poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les lanières de boeuf, les champignons, le poivron et les oignons verts et cuire, en brassant de temps à autre, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le boeuf soit doré et que le poivron soit tendre mais encore croquant. Retirer le poêlon du feu. Essuyer le poêlon.

- Répartir la préparation de boeuf et de poivrons sur la moitié de chaque tortilla réservée. Parsemer du fromage. Replier les tortillas sur la garniture et presser légèrement. Chauffer le poêlon à feu moyen. À l'aide d'une spatule, ajouter les quesadillas, deux à la fois, et cuire, en pressant bien, de 4 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées (les retourner à la mi-cuisson). Mettre les quesadillas sur une plaque de cuisson et les réserver au four préchauffé à 300 F (150 C). Cuire le reste des quesadillas de la même manière. Au moment de servir, couper chaque quesadillas en pointes.

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'ils ont l'air tout bon ces quesadillas! Caro, c'est une machine! Elle nous pond des recettes délicieuses tous les jours!

    RépondreEffacer
  2. Merci beaucoup ma chère Annie pour le très très très gentil clin d'oeil. À bientôt! Caro B.

    RépondreEffacer
  3. J'adore les quesadillas... Avec du boeuf et des poivrons, ça doit être délicieux!

    RépondreEffacer
  4. Merci les filles pour vos commentaires.

    RépondreEffacer