dimanche 2 janvier 2011

Couscous merguez et poulet

Une recette improvisée parce que j'avais le goût de manger un bon couscous, mais que je n'avais pas les ingrédients ni l'énergie pour me lancer dans la concoctions d'un couscous royal. C'est un bon compromis rapide. Il était délicieux et rapide à préparer. Mon homme et mon grand coco ont beaucoup appréciés et on m'a demandé de conserver la recette pour la refaire.



Ingrédients :

6 SAUCISSES MERGUEZ boucherie du Lac
1/2 livre de POULET coupé en petit morceaux
1/2 OIGNON haché
1 petite CAROTTE finement tranchée
1 branche de CÉLERI coupée en dés
1/2 POIVRON ORANGE coupé en petits dés
1/2 tasse de RAISINS SECS et CANNEBERGES SÉCHÉES
2 tasses de BOUILLON DE LÉGUMES
1 1/2  tasse de COUSCOUS
CUMIN, CARI, POIVRE

Préparation :

- Faire cuire les saucisses et le poulet dans un wok. Réserver.

- Faire revenir les légumes dans le même wok en arrosant avec de l'eau pour les attendrir. Assaissonner au goût. Ajouter les raisins quand ils sont cuits à point.

- Pendant ce temps, faire bouillir le bouillon de légumes et retirer du feu. Ajouter le couscous et laisser reposer environ 15 minutes à couvert.

- Ajouter le couscous et la viande dans le wok et assaisonner de nouveau au goût.

2 commentaires:

  1. Des canneberges dans un couscous? Intéressant!

    Et bonne année! :)

    Joël

    RépondreEffacer
  2. @ Joël : J'adore le petit côté sucré dans les mets salés. Les canneberges apportent un petit goût particulier et une texture moelleuse.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...