dimanche 23 janvier 2011

Barres granolas

Je suis à la recherche de LA recette de barres granola maison. J'adore pouvoir offrir des collations santés à mes hommes et les barres du commerces regorgent de sucre. Je vous présente donc la première recette testée. Verdict...excellentes ces barres. Elles sont moelleuses, légèrement sucrés et nutritives. Je les trouve drôlement meilleures que celles que j'achetais. En plus, elles se congèlent bien, dans une papier d'aluminium.



La recette d'inspiration provient du livre Boîte à lunch santé. J'ai fait quelques modifications pour les rendre à mon goût. Je vous donne la recette telle que je l'ai faite.

INGRÉDIENTS :

3/4 tasse de CÉRÉALES MUESLIX
3/4 tasse de FLOCONS D'AVOINE
1/4 tasse de NOIX DE COCO EN FLOCONS
3/4 tasse de CÉRÉALES RICE KRISPIES
2 c. à soupe de GRAINES DE LIN MOULUES
2 c. à thé de CANNELLE
2 OEUFS
1/4 tasse d'HUILE DE CANOLA
1/4 tasse de SIROP D'ÉRABLE (ou miel)
1/4 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES
1/4 tasse de BRISURES DE CAROUBE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.
- Dans un grand bol, mélanger les 3 céréales, le lin, la noix de coco et la cannelle.
- Dans un petit bol, mélanger à la fourchette les oeufs, l'huile et le sirop d'érable. Ajouter aux céréales et mélanger.
- Déposer le mélange dans un moule antiadhésif carré d'environ 9 pouces. Tasser fermement le mélange dans le moule avec une spatule.
- Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit dorée.
- Laisser refroidir et couper en 12 barres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...