lundi 10 janvier 2011

Pain de viande suisse

Il fait présentement -19C en Abitibi avec le facteur vent...un tantinet frisquet. Alors, on ressort les classiques hivernaux. Quoi de plus réconfortant qu'un bon pain de viande pour se réchauffer le corps et l'âme?



J'en ai fait des portions individuelles parce que je trouve ça mignon et que ça prend moins de temps à cuire qu'un gros pain. Pour mon grand coco, un moule en forme de dinosaure aura mis un peu de folie dans son souper. Ce pain a de spécial qu'il est rempli de fromage suisse. C'est coulant et délicieusement fromagé. Je l'ai servi avec une sauce aux tomates et thym, des pois mange-tout et des pommes de terre rôties au four.















INGRÉDIENTS :

2 livres de BOEUF HACHÉ MAIGRE
1 1/2 tasse de FROMAGE SUISSE ou gruyère en cubes
2 OEUFS battus
1/2 tasse d'OIGNONS haché fin
1/2 tasse de POIVRON haché fin
SEL, POIVRE
1 c. à thé de SEL DE CÉLERI
1 pincée de PAPRIKA
2 1/4 tasse de LAIT
1 tasse de CHAPELURE




PRÉPARATION :

- Mélanger tous les ingrédients. Former en pain et cuire à 350F pendant 1 1/2 heure.

Pour des pains individuels, j'ai fait cuire pendant 45 minutes et la cuisson était parfaite.

Source : Les recettes de Janette

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup beaucoup ma chère! C'est vrai que c'est réconfortant un bon pain de viande :)

    Bonne soirée!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi je suis fan du pain de viande (surtout par un froid comme chez toi). J'ai l'idée de le bourrer de fromage!!!

    RépondreEffacer
  3. J'adore l'idée des moules, c'est génial et c'est bien meilleur pour les enfants;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  4. @ Kat : Merci du commentaire. Il y a des classiques dont on ne se tanne jamais.

    @ Kim : Le fromage vient vraiment donner un petit côté festif à la recette et mon grand coco adore cela.

    @ Nathalie : En effet, un dinoviande au fromage, c'est bien mieux qu'un pain de viande au fromage...:)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...