dimanche 16 janvier 2011

Carrés au citron de ma grand-mère

Ma grand-mère était une femme extraordinaire qui aimait la vie et qui aimait gâter les siens. Elle s'impliquait dans la paroisse de sa ville, elle tricotait des pantoufles pour les pauvres et elle aimait les gens inconditionnellement.

Chaque semaine, elle préparait des petites gâteries sucrés ou salés pour les gens de son entourage. Elle avait des recettes fétiches, comme celle-ci. C'est une recette super facile à faire, mais délicieuse. Le goût de citron et la confiture s'harmonisent super bien. C'est sucré, mais pour les amateurs de desserts et de citron, c'est une très bonne recette.

En hommage à une femme extraordinaire...




INGRÉDIENTS :

1 tasse de FARINE
1/4 tasse de SUCRE GRANULÉ
 1/2 tasse de BEURRE
1/3 tasse de CONFITURE DE FRAMBOISE
2 OEUFS
1 boîte de GARNITURE À TARTE AU CITRON SHIRIFF
1/2 tasse d’AMANDES MOULUES
1/4 tasse d’AMANDES TRANCHÉES
PRÉPARATION :


- Combiner la farine, le sucre et le beurre jusqu’à ce que le mélange se tienne ensemble. Presser fermement au fond d’un moule carré de 8 pouces.


- Cuire au four à 350F de 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus ait commencé à dorer. Retirer du four et tartiner de confiture.


- Battre les oeufs jusqu’à consistance légère et crémeuse. En battant, incorporer la poudre de la garniture à tarte et les amandes moulues. Verser sur la couche de confiture. Saupoudrer d’amandes tranchées. 


- Cuire au four à 350F jusqu’à consistance ferme au toucher, soit entre 20 et 25 minutes. Laisser refroidir avant de couper en carrés.

1 commentaire:

  1. Oh WOW!!...quelle belle recette appétissante tu nous donne là!!!
    Merci ma belle...

    RépondreEffacer