mercredi 22 février 2017

Pain de pois chiches

Disons que quand je dis qu'on mange végétarien à la maison, il n'y a pas grand monde pour sauter de joie. Mon homme me demande où j'ai caché la viande (mais il finit toujours par en reprendre!), mon grand coco me fait des grimaces de dégoût en me rappelant pendant toute la durée du souper qu'il n'aime VRAIMENT pas ça et mon mini coco ne dit rien, mais en laisse un peu plus que d'habitude dans son assiette.

Mais là, ce fut un succès pour mini coco, mon pensionnaire hockeyeur et moi (mon homme travaillait, et n'était donc pas là). Et comme je le dis souvent, grand coco ne compte pas, parce que sa moyenne est vraiment basse.


Et petite confidence, j'ai trouvé le pain encore meilleur le lendemain, froid dans un tortillas avec du yogourt nature, de la sauce sriracha, des légumes et de la roquette. Un délice! Je l'ai même mangé, le dernier midi, dans une salade avec des raisins, de l'avocat, des tomates, du concombre et une belle cuillère de yogourt (j'aime mon yogourt, que voulez-vous!) et c'était encore aussi bon.

J'en referai pour le congeler en tranches et en avoir pour mes lunch, c'est certain!


INGRÉDIENTS :

2 boîtes de POIS CHICHES, égouttés et rincés
1 OIGNON en morceaux
2 branches de CÉLERI en morceaux
2 CAROTTES en dés
2 dents d'AIL
1/2 barquette de CHAMPIGNONS BLANCS
2 tasses de CHAPELURE PANKO
1/2 tasse de LAIT VÉGÉTAL
3 c. à soupe de SAUCE WORCESTERSHIRE
2 c. à soupe de SAUCE TAMARI
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
2 c. à soupe de GRAINES DE LIN moulues
2 c. à soupe de PÂTE DE TOMATES
1 c. à thé de FUMÉ LIQUIDE
1/4 c. à thé de POIVRE NOIR moulu

Sauce
1/4 tasse de PÂTE DE TOMATES
2 c. à soupe de SIROP D'ÉRABLE
2 c. à soupe de VINAIGRE DE CIDRE
1 c. à soupe de SAUCE TAMARI
1 c. à thé de PAPRIKA

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375, la grille au centre.

- Dans le robot culinaire, hacher les légumes. Ajouter les pois chiches et les autres ingrédients et actionner le robot pour hacher les pois chiches, sans les réduire en purée. Finir de mélanger à la cuillère de bois lorsque la texture est satisfaisante.

- Presser le mélange dans un moule à pain de 9 po. Laisser reposer au moins 30 minutes, le mélange sera plus ferme.

- Cuire 30 minutes.

- Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans un petit bol. Ajouter sur le pain et remettre au four pour 20 à 25 minutes.

- Laisser reposer 10 minutes avant de servir pour avoir de belles tranches au service. Servir avec un salade verte.

Source : Connoisseurus Veg



3 commentaires:

  1. OUIIIIIII! Les pains de légumineuses c'est vraiment trop chouette! En sandwichs, ça fait comme un genre de végé-pâté et c'est encore plus le fun. Eh la la, tu es bonne de continuer à cuisiner végé malgré les réactions :P Ils vont finir par apprécier un jour haha :)

    RépondreEffacer
  2. Miammm!! Quel bonne idée de le transformer en végé pâté!! Je retiens ta recette :)

    RépondreEffacer
  3. Ah, bonne idée ! Tu nous diras si la texture n'est pas trop affectée par la décongélation ?

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...