jeudi 16 février 2017

Sauce à poutine

Cette sauce à poutine est vraiment une révélation chez nous. Pour la soirée du Superbowl (qui n'était qu'une excuse, parce que chez nous on ne regarde jamais le Superbowl!), j'avais cuisiné des mets issus du fast-food, mais pas mal plus santé et à mon goût.

Pour ce plat, j'ai fait des frites de patates, de patates douces et de carottes au four. Surmonté de fromage en "crotte", j'ai nappé avec cette délicieuse sauce un peu sucrée. Je vous jure, c'est décadent, avec en bonus, pas mal moins de gras et de sel que la sauce du restaurant d'à côté.

Comme il nous est resté de la sauce, mon homme en a nappé son couscous aux légumes et s'en est régalé.

Un véritable coup de coeur!





INGRÉDIENTS :

1 c. à soupe d'ÉCHALOTES GRISES ciselées
2 gousses d'AIL hachées
3 c. à soupe de SUCRE (moi 2 c. à soupe)
5 c. à soupe de VINAIGRE BALSAMIQUE (moi 4 c. à soupe)
1 c. à soupe de BEURRE
2 tasses de BOUILLON DE POULET
3 c. à soupe de PÂTE DE TOMATE
1 pincée de POIVRE DE CAYENNE
2 CLOUS DE GIROFLE
1 c. à soupe de CUMIN
2 FEUILLES DE LAURIER
3 c. à soupe de FÉCULE DE MAÏS
1/2 tasse d'EAU FROIDE
SEL, POIVRE au goût

PRÉPARATION :

- Déposer les échalotes, le sucre et l'ail dans une casserole sur feu moyen.

- Déglacer avec le vinaigre balsamique, ajouter le beurre et laisser réduire de moitié.

- Ajouter le bouillon de poulet, la pâte de tomate et les épices. Laisser mijoter 5 minutes.

- Délayer la fécule dans l'eau froide pour bien diluer. L'ajouter à la sauce en fouettant. Laisser épaissir en remuant. Assaisonner au goût.

Source : Bob le Chef

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...