dimanche 5 février 2017

Barres tendres (LA recette)

Quand vient le temps de remplir, on finit par manquer d'idées. Par contre, il y a des classiques qu'on pourrait glisser dans la boîte à lunch tous les jours sans que les enfants rechignent. Ces barres en sont le parfait exemple. Les cocos m'ont passé leurs commentaires pour qu'elles soient complètement à leur goût (bon, c'était pas mal des commentaires comme "mets plus de pépites de chocolat" ou "mets plus de raisins"...ça reste des enfants!)

J'aime savoir ce que je leur offre à manger et j'aime encore plus quand ils aiment ça :)

Les barres tiennent super bien, ce qui est le défaut le plus répandu des recettes de barres tendres maison qu'on trouve. Mon secret...l'ajout d'oeufs pour venir lier doublé d'une bonne pression dans le moule.

Je vous glisse le lien pour mon moules à barres, que j'adore et qui permet de faire des barres d'une grosseur idéale pour les enfants (grand coco en amène deux).


INGRÉDIENTS :

4 tasses de FLOCONS D'AVOINE
1/4 tasse de FARINE DE BLÉ ENTIER
1/2 tasse de NOIX DE COCO
1/3 tasse de CASSONADE
1/2 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT NOIR
1/2 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT AU LAIT
1/2 à 3/4 tasse de RAISINS SECS (ou mélange raisins et canneberges)
1/2 c. à thé de SEL
1/2 tasse d'HUILE VÉGÉTALE NEUTRE
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1/2 tasse de MIEL
2 OEUFS

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 325 F.

- Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs.

- Dans un petit bol, mélanger l'huile, la vanille, le miel et les oeufs et fouetter pour une consistance homogène.

- Verser dans le grand bol et mélanger avec les ingrédients secs.

- Vider le mélange dans un moule carré (ou dans mon moule individuel) et bien presser pour que les barres soient compactes.

- Cuire les barres de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les barres soient fermes et dorées.

- Attendre que les barres refroidissent complètement avant de démouler, ou de couper en barres.


8 commentaires:

  1. Wow la belle recette!! Pour ton moule, il est super beau! Combien de temps cuis-tu les barres dans ce moule?

    RépondreEffacer
  2. AH BEN LÀ!!! Je dois essayer pour mes lunchs certain! Puis ça fait siiiii longtemps que je ne me suis pas offert de moules, je comprends bien que je vais craquer pour celui-ci! Vraiment idéal pour les barres, c'est fou. Je te remercie d'avance pour cette super recette :)

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup ta recette! Si je prends un moule normal et que je le coupe par après en barre est-ce que ça fonctionne bien aussi?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas mal certaine que oui. Elle tient bien donc elle devrait se couper facilement.

      Effacer
  4. salut, oui en effet moi aussi j'adore ce moule.

    tu as pris quelle sorte de flocons d'avoine? 1.5 min, 5 min etc.. car yen a plusieurs merci

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...