dimanche 12 février 2017

Fast-Food entre amis et trempette au cari

Récemment, j'ai cuisiné un repas de fast-food, ce que je ne fais pas souvent. Mais bon, qui dit Annie dit fast-food revisité puisque je ne suis pas très friande des repas trop riches et trop lourds. Je n'aime pas non plus la friture, parce que ça pue dans la maison pendant des jours et que ça se digère tellement mal. Mais là, c'était juste tellement bon.

Bref, j'ai cuisiné une poutine maison aux trois légumes dont la sauce est juste hallucinante, des mini-burger végé avec des pains 40 minutes maison, une trempette à l'artichauts (servie avec des tostitos ou des légumes) que mon homme a adoré et une trempette à légumes au cari, que je vous présenterai dans le présent billet, mais dont je n'ai pas de photo, parce que j'ai juste oublié d'en prendre une.

La sauce au cari est versatile. Elle peut très bien être servie avec de la fondue ou encore en garniture d'un bon sandwich au porc ou au boeuf. Et elle est simple et rapide à faire, avec des ingrédients que j'ai toujours à la maison.



INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de YOGOURT NATURE (avec au moins 2% de gras pour une texture assez onctueuse)
1/2 tasse de MAYONNAISE
2 c. à thé de POUDRE DE CARI
1/4 c. à thé de CURCUMA
1/4 c. à thé de CUMIN
1 gousse d'AIL hachée finement
2 c. à thé de MIEL
SEL, POIVRE au goût

PRÉPARATION :

- Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol de service. Servir avec des légumes ou de la fondue.




1 commentaire:

  1. Tout un repas ça!! :) & ta trempette est vraiment dans mes goûts, yum! Avec la petite touche de miel, encore mieux!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...