dimanche 26 février 2017

Muffins bleuets et framboises

J'avais écouté, avant de couper la télévision à la maison, une émission où deux filles testaient des livres de recettes. Je ne sais plus le nom de l'émission en question, mais elles avaient testées le livre de Gwyneth Paltrow (mon carnet de recettes pour ma famille & mes amis). Je ne me souviens plus si elles avaient aimé, mais j'avais eu envie de tenter certaines recettes moi-même. Je me rends donc à la bibliothèque de ma ville avec ce livre sur ma liste depuis plusieurs mois (nous avons coupé la télévision depuis près de 15 mois maintenant!!!!), mais il n'était jamais disponible. Il faut croire que tout le monde à Rouyn avait écouté la même émission. J'avais donc un peu laissé tombé dernièrement.

Et cette semaine...surprise!!! Le livre était là! Je ne le cherchait même pas vraiment en fait, je bouquinait simplement dans la rangée des livres de recettes. Je me suis donc empressée de le prendre et je ne l'ai pas lâché avant de quitter la bibliothèque.

La première recette que j'essaie est cette recette de muffins aux myrtilles (auxquels j'ai ajouté des framboises que j'avais au frigo). Ils sont parfaits, pas trop sucrés, avec une texture moelleuse, mais croustillante sur le dessus...nous avons adoré!!!! À refaire et refaire!



INGRÉDIENTS :

Pour une douzaine de muffins

1/2 tasse de BEURRE, fondu et refroidi
2 OEUFS de calibre gros
1/4 tasse de LAIT (lait d'amande pour moi, ça fonctionne très bien)
250 g. de FARINE NON BLANCHIE
150 g. de SUCRE
2 c. à thé de POUDRE À PÂTE
375 g. de BLEUETS (moi mélange de bleuets et framboises)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375F. Tapisser un moule à muffins avec des caissettes en papier.

- Fouetter le beurre, les oeufs et le lait dans un bol.

- Dans un autre bol, mélanger la farine, 145 g. de sucre (moi je l'ai tout mis), la poudre à pâte et le sel. Ajouter les ingrédients liquides, puis ajouter les fruits en remuant pour les incorporer.

- Répartir dans les moules et saupoudrer du reste du sucre (si pas déjà incorporé).

- Faire cuire entre 25 et 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents enfoncé au centre du muffins ressorte propre.

Source : Livre mon carnet de recettes pour ma famille et mes amis, Gwyneth Paltrow, Éditions Marabout


4 commentaires:

  1. Il fallait bien que tu ne le cherches plus pour le trouver dis donc!! Ça me rappelle que je dois vraiment retourner à la biblio de mon quartier, ça fait trop longtemps!! & tes muffins, ça me donne envie d'en faire une batch, ça aussi ça fait longtemps :P

    RépondreEffacer
  2. C'est toujours comme ça, on arrête de chercher et on trouve. Je pense que ça valait le coup d'attendre, quand on voit le résultat de ces magnifiques muffins !! Un vrai délice, c'est certain ! Bonne journée

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...