vendredi 3 février 2017

Muffins dattes et pommes

Ce matin, mon mini coco avait un déjeuner avec ses amis à l'école. Mais un déjeuner santé et sans allergène. Alors j'ai décidé de cuisiner ces muffins santés, inspirés d'une recette de Madame Labriski. C'est définitivement super bon, la texture est agréable et on peut adapter en fonction de nos goûts et de nos fonds d'armoire. J'ai mis des noix dans la moitié de la recette et je les ai omis dans ceux que j'enverrai aux enfants dans les lunch.

Et en plus c'est un muffin qui contient plein de fibres. On adore ça!!!



INGRÉDIENTS :

Pour 12 muffins

1/2 tasse de PURÉE DE DATTES
1/2 tasse de COMPOTE DE POMMES NON SUCRÉE
1 1/4 tasse de LAIT
2 OEUFS
1 c. à soupe d'EXTRAIT DE VANILLE
1/4 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à soupe de POUDRE À PÂTE
1/2 c. à soupe de CANNELLE moulue
1 pincée de SEL
1 tasse de FARINE
1/4 tasse de GRAINES DE CHIA
3/4 tasse de POMME pelée, coupée en petits dés
1/2 tasse de RAISINS SECS
1/4 tasse de PACANES hachées grossièrement (facultatif)
PACANES ENTIÈRES pour décorer (facultatif)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F. Préparer les moules à muffins.

- Mélanger la purée de dattes, la compote de pommes, le lait et les oeufs. Bien battre.

- Ajouter la vanille, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Bien mélanger.

- Incorporer la farine, les graines, les pommes, les raisins secs et les pacanes. Verser dans les caissettes. Décorer avec les pacanes entières.

- Cuire au four environ 40 minutes. Vérifier après 35 minutes. Laisser refroidir.

Source : Madame Labriski, Ces galettes dont tout le monde parle.

1 commentaire:

  1. Wow, à voir les ingrédients, je comprends pourquoi ça devait être aussi bon! Purée de dattes et de pommes, du chia, des raisins secs...tout pour plaire :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...