mercredi 29 décembre 2010

Jambon aux canneberges et aux pommes (mijoteuse)

Me voilà de retour après une brève pause, faute d'avoir eu une connexion internet dans les derniers jours. Je présenterai quelques recettes de Noël dans les prochains jours, mais aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une recette improvisée, mais réconfortante et qui est parfaite pour passer le reste de canneberges en gelée de Noël. Ce fut une grande réussite à la maison et les restants sont vraiment excellents en sandwich, dans un bon pain qui a de la texture.


Bon...comme je n'étais pas à la maison au moment du repas, il n'y a pas de photo du jambon à proprement dit...alors voilà une photo du sandwich de mon homme le lendemain. Il n'a pas eu beaucoup d'oignons parce que je les avais tous pris ou presque!


Ingrédients :

1 JAMBON TOUPIE (quart)
1 boîte de SAUCE CANNEBERGE EN GELÉE
2 POMMES incisées
1 OIGNON en lamelles
MOUTARDE DE MEAUX
PRÉPARATION :

- Frotter le jambon avec la moutarde de meaux
- Mettre les oignons dans le fond de la mijoteuse
- Placer le jambon et venir glacer avec la gelée de canneberges
- Ajouter les 2 pommes complètes
- Faire cuire à LOW pendant au moins 5 heures.

Version sandwich
Pain hamburger avec fromage fondu (type brie), jambon, oignons compotés, moutarde de meaux, épinards tombés dans la poêle.


3 commentaires:

  1. Allo Annie et bon retour! Ce jambon a vraiment l'air délicieux et tout plein de saveur que j'aime en plus. Je te l'emprunte question de l'essayer bientôt. Caro B.

    RépondreEffacer
  2. @ Caroline : Et tellement simple en plus. J'ai bien l'intention de le refaire pendant la période hivernale. En espérant que tu passes un beau temps des Fêtes.

    RépondreEffacer
  3. Ce petit jambon est présentement dans ma mijoteuse ;) et ça sent le ciel!!!

    RépondreEffacer