mardi 7 décembre 2010

Casserole de riz au thon gratinée

C'est bientôt le temps des Fêtes de de la nouvelle année...et nouvelle année rime avec repartir à neuf. C'est pourquoi j'en suis à faire le ménage de mon garde manger pour mieux le remplir en janvier. La présente recette a donc été choisie selon ce que j'avais sous la main. C'est une déclinaison d'une recette de Campbell, mais avec du riz plutôt que des pâtes. Une recette qui dépanne, surtout avec les 40 cm de neige tombés dans les 2 derniers jours qui ne donnent pas envie de sortir avec mini coco (allélouia, mon homme a une gratte sur son pickup...)

Nous avons apprécié malgré la simplicité. C'est goûteux et nourrissant...un vrai plat réconfortant!



Ingrédients :

1 boîte de 284 ml de CRÈME DE CÉLERI
3/4 tasse de RIZ À GRAINS LONG ÉTUVÉ cuit
1 tasse de POIS (en conserve pour moi)
2/3 tasse de LAIT 1%
2 boîtes de 170 g. de THON ÉMIETTÉ, égoutté
3 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
1 c. à soupe de JUS DE CITRON
1/2 tasse de CHEDDAR FORT râpé
1 tasse de CHAMPIGNONS ET OIGNONS hachés grossièrement
POIVRE NOIR CONCASSÉ

Préparation :

- Préchauffer le four à 400F.

- Mélanger la soupe, le lait, le thon, la moutarde, le jus de citron et la moitié du fromage dans un plat de cuisson de 2 litres.

- Incorporer le riz, les pois et le mélange oignons-champignons. Garnir de la seconde moitié du fromage. Poivrer.

- Enfourner environ 30 minutes. Mettre à broil pendant quelques minutes

1 commentaire:

  1. C'est vrai que des fois il faut faire le ménage de ce garde-manger, on trouve des surprises!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...