vendredi 10 décembre 2010

Sucre à la crème à la caramilk

Voici la 2e recette de notre bel après-midi popotte. Une belle recette festive, idéale pour le temps des Fêtes. Stephanie m'avait déjà donné sa recette de sucre à la crème, mais je l'avais complètement râté (même la couleur n'était pas la même!) Cette fois, ce n'est pas arrivé. Nous avons eu un sucre à la crème moelleux mais ferme, terriblement sucré, à l'instar des meilleurs sucres à la crème. Il m'a fallu cacher ces petites douceurs si je veux les offrir à Noël, car mon homme aurait passer au travers.

Sucre à la crème fait avec beurre


Ingrédients :

3 tasses de SUCRE
3/4 tasse de BEURRE ou MARGARINE (J'ai tenté les deux)
160 ml de LAIT CARNATION ÉVAPORÉ
4 barres CARAMILK
2 tasses de MINI GUIMAUVES

Sucre à la crème avec margarine


Préparation :

- Mélanger le sucre, le beurre et le lait carnation dans un chaudron (la margarine dans le fond) et amener à ébullition. Faire bouillir 4 minutes et demie en brassant constamment.

- Retirer et ajouter les guimauves et les caramilk et faire fondre complètement.

- Verser dans le moule (moi plaque à biscuits avec rebords) recouvert d'un papier parchemin ou ciré et laisser venir à la température de la pièce et ensuite mettre au froid avant de couper en petits carrés.


VERDICT :
Nous avons préféré la version avec du beurre qui est plus moelleuse que la version avec la margarine. La version avec beurre se tenait mieux (peut-être est-ce seulement la cuisson ou l'épaisseur qui était différente)

4 commentaires:

  1. Un sucre à la crème au chocolat et caramel.... my God! Ça doit être dément!!!!

    RépondreEffacer
  2. En effet, c'est dément...et encore plus s'il reste de petits morceaux de chocolat non fondu au milieu....

    RépondreEffacer
  3. Ayoye! C'est carrément cochon cette recette-là! C'est clair que chez moi aussi il faudrait que je cache ça comme il faut!

    RépondreEffacer
  4. Ça doit être bon au mausus ça

    A+

    Ginettee

    RépondreEffacer