mercredi 29 août 2012

Velouté de tomates aux pommes et lait de coco

Il y a environ une semaine, j'ai cuisiné le velouté de carottes aux pommes et lait de coco tiré du dernier livre d'Isa, POMMES 100 recettes et beaucoup plus. Dans les commentaires suivant ma publication de la recette, Isa m'a laissé un commentaire me recommandant cette recette de velouté de tomates aux pommes et au lait de coco. Comme j'avais tout ce qu'il fallait sous la main, je m'y suis mise rapidement. Ce velouté est plus doux que celui aux carottes qui contenait du cari, mais il est franchement délicieux, surtout si vous rajoutez les morceaux de pommes et la noix de coco sur le dessus de la soupe au moment de servir.


INGRÉDIENTS :

2 OIGNONS pelés et émincés
2 POMMES, pelées, parées et émincées
2 c. à soupe de BEURRE
1 boîte de 796 ml de TOMATES ENTIÈRES, pelées et égouttées
4 tasses de BOUILLON DE POULET
1 tasse de LAIT DE COCO
SEL, POIVRE, au goût

PRÉPARATION :

- Dans une casserole, faire revenir les oignons et les pommes dans le beurre à feu moyen, pendant 5 minutes.

- Ajouter les tomates, le bouillon de poulet et le lait de coco. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter sans couvrir pendant 20 minutes.

- Mélanger la préparation à l'aide d'un mélangeur à main (mixeur) jusqu'à ce qu'elle soit lisse et sans morceaux. Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin. Servir décoré de copeaux de noix de coco ou, pour accentuer l'effet sucré, avec des lamelles de pommes.

Source : Pommes, Isabelle Lambert

5 commentaires:

  1. Oula!!! Ton velouté est superbe!!! Comme la tomate est reine présentement au jardin, je vais en profiter c'est certain!

    RépondreEffacer
  2. je te l'avais dit :) si tu savais comment on capote sur ce velouté à la maison, même ma zouille qui dit ne pas aimer les tomates :)
    merci beaucoup Annie :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. vraiment...mes cocos ont bcp aimé!!!

      Effacer
  3. Il y a un post-it sur cette recette et ça me donne encore plus envie de la faire!!! J'ai plein de tomates du jardin...hmm...:)

    RépondreEffacer
  4. Un autre super potage à tester!!! My god! La liste commence à s'allonger!

    RépondreEffacer