J'ai fait cette recette une journée d'été, alors que la chaleur était à son maximum et que mon homme n'arrêtait pas de se plaindre qu'il rêvait de l'hiver. Et actuellement, il rêve toujours de l'hiver et pendant la blanche saison, il sera tout à fait dans son élément. Il y a au moins cela, il ne se plaint pas du tout l'hiver qu'il rêve de voir l'été...non il est constant mon homme.
Cette recette de saumon que j'ai fait cuire sur le BBQ, accompagné d'une petite sauce aux agrumes et d'une salade rafraîchissante, pleine de parmesan et de noix de pin. Le poisson est délicieux, mais la salade est plus qu'excellente, un vrai coup de coeur pour les gens autour de la table ce soir-là.
INGRÉDIENTS :
POISSON
2 c. à soupe de ZESTE D'ORANGE ou de citron (moi mélange des deux)
1 c. à soupe de JUS DE CITRON
3 c. à soupe de JUS D'ORANGE
1/4 tasse de SIROP D'ÉRABLE
4 FILETS DE SAUMON, la peau enlevée
3 JAUNES D'OEUFS
1 c. à soupe de FÉCULE DE MAÏS
1 1/4 tasse de FUMET DE POISSON
SEL, POIVRE
SALADE TOMATES ET OIGNONS ROUGES
15 TOMATES CERISES coupées en deux
2 TOMATES ITALIENNES coupées en quartiers
1 OIGNON ROUGE émincé
1/4 tasse d'HUILE D'OLIVE
1 c. à soupe de VINAIGRE BALSAMIQUE
2 c. à soupe de PERSIL haché
2 c. à soupe de BASILIC haché
2 c. à soupe de PARMESAN râpé
2 c. à soupe de NOIX DE PIN grillées
PRÉPARATION :
POISSON
- Préchauffer le four à 400 F (205C).
- Dans un bol, mélanger les zestes et les jus d'agrumes. Verser la moitié du mélange dans une casserole et réserver.
- Dans le bol, ajouter le sirop d'érable.
- Tapisser une plaque de cuisson d'une feuille de papier parchemin et y déposer les filets.
- Napper de la préparation au sirop d'érable au sirop d'érable. Placer la plaque au four, sur la grille du centre. Cuire les filets de 8 à 10 minutes, en les retournant à la mi-cuisson.
- Mettre le four à broil et caraméliser légèrement la surface des filets.
- Dans la casserole contenant le jus et les zestes, fouetter les jaunes d'oeufs avec la fécule et le fumet. Porter à ébullition en fouettant constamment. Poursuivre la cuisson jusqu'à épaississement. Assaisonner.
- Au moment du service, napper les filets de sauce.
SALADE TOMATES ET OIGNONS ROUGES
- Mélanger les tomates et l'oignon dans un bol à salade.
- Dans un bol moyen, mélanger l'huile, le vinaigre, le persil, le basilic, le parmesan et les noix de pin.
- Verser la vinaigrette sur les légumes et bien mélanger.
Source : JeCuisine, Poisson si simple, si bon
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Recettes râtées 2021
Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...
-
Ces temps-ci, je manque cruellement de temps (il me semble que ça fait 2 ans que je dis cela...hihihi!), alors les recettes rapides sont trè...
-
Voici une excellente recette de biscuits à l'avoine à glisser dans les boîtes à lunch. Le titre de la recette avait attirée mon attentio...
-
Ces muffins, encore une recette pigéee dans le livre d'Isa, sont un véritable coup de coeur. Ces temps-ci, mon grand coco a beaucoup de ...
Et bien ma chère, difficile de mieux tomber avec les belles tomates du jardin et que dire de ton saumon, en plein dans mes goûts!
RépondreEffacerJ'adore les salades de tomates. D'ailleurs, ces jours-ci, j'en mange beaucoup! Ce poisson a aussi l'air très bon avec sa petite sauce!
RépondreEffacerOh wow. Oh wow. Je mangerais tellement ça ce soir, ici il y a de grandes chaleurs depuis quelques jours! Ça rafraîchirait :)
RépondreEffacerOuf, moi l'hiver, je n'ai vraiment pas hâte qu'on y soit rendus! Chaque année, j'espère de tout mon coeur qu'il ne neigera pas haha...
RépondreEffacerTa sauce aux agrumes sur ton saumon me semble exquise, wow! Ta salade aussi a l'air très bonne avec toutes ces herbes et ce parmesan :)
C'est pour moi cette belle assiette? Oh que je me lancerais dessus!
RépondreEffacerJe suis comme ton homme, dès qu'il fait + de 25 C, je ne rêve que de neige et ai envie de passer mes nouveaux patins, je suis même en train de me magasiner des raquettes à neige :) et l'hiver, je ne m'ennuie pas du tout de l'été non plus.
RépondreEffacerje note ta recette, c'est de cette façon que j'adore manger le poisson :)