mardi 7 août 2012

Muffins aux bananes, au café et à la noix de coco

Ok...j'ai complété mon plus beau gâteau à vie. J'aurais tellement aimé vous le présenter tout de suite, mais je dois garder la surprise jusqu'à vendredi, pour ne pas brûler l'effet pour la fêtée, ma "ptite voisine" qui va avoir 19 ans, plus si petite que cela, puisque c'est ma partenaire de jogging et de décoration de gâteau en général. Alors en attendant...

voici un mélange inusité, mais très agréable. Ça ne goût pas trop la banane, mais le goût est bien présent. Ça goûte bon le café, mais sans prendre toute la place. Et la noix de coco, c'est de la noix de coco, c'est très très bon!! Les muffins sont bien moelleux et avec un bon café, c'est génial.

C'est une recette du livre d'Isa, qui sort son deuxième livre aujourd'hui. Je suis tellement déçue de ne pas en être l'heureuse propriétaire encore, mais je travaille là-dessus. Dès demain, je vois s'ils l'ont reçu à ma librairie (ce n'était pas le cas aujourd'hui.



INGRÉDIENTS :

2 BANANES en rondelles
Le jus d'un DEMI-CITRON
2 tasses (300 g) de FARINE
2 1/2 c. à thé (12,5 g.) de LEVURE CHIMIQUE
1/3 tasse (70 g.) de CASSONADE
1/3 tasse (45 g.) de NOIX DE COCO SUCRÉ râpé
1 pincée de SEL
2 c. à soupe (30 g.) de CAFÉ SOLUBLE
1/2 tasse de LAIT TIÉDI
1/3 tasse (80 g.) de BEURRE fondu et refroidi
2 OEUFS

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F. Garnir un moule à muffins de 12 caissettes en papier.
- Dans un bol, mélanger les rondelles de banane avec le jus de citron. Mélanger pour bien enrober les rondelles et réserver.
- Dans un bol, combiner la farine, la levure chimique, la cassonade, la noix de coco et la pincée de sel.
- Dans un autre bol, dissoudre le café dans le lait tiédi, puis ajouter le beurre fondu et les oeufs et bien mélanger. Ajouter les bananes aux ingrédients secs et bien mélanger pour bien les enrober afin que les bananes ne tombent pas au fond des muffins à la cuisson. Ajouter les ingrédients humides et mélanger à la fourchette, juste assez pour humecter.
- Répartir la préparation dans les caissettes à muffins puis enfourner pour 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin ressorte propre. Sortir du four et laisser reposer 5 minutes avant de mettre les muffins sur une grille de refroidissement.

Source : Les Gourmandises d'Isa, le livre

2 commentaires:

  1. Bien hâte de voir le gâteau...en attendant les muffins me font de l'oeil. Avec un bon café...mium!

    RépondreEffacer