mardi 15 mars 2011

Muffins aux dattes et aux bananes

Voici une recette de muffins moelleux (très moelleux) sans sucre ajouté, mais le goût sucré est bien présent grâce à la datte. J'adore les dattes, tellement que j'en mettrais partout. Mon grand coco a adoré. Il l'a dégusté "pour se donner des forces" pendant que nous cuisinions en famille. Un succès assuré...et sans complexe! De plus, ces muffins se conservent super bien pendant plusieurs jours. Il suffit de les garder dans un sac de plastique ou un plat hermétique et ils ne sèchent pas.



Ingrédients :

1 1/2 tasse de DATTES SÉCHÉES
1 1/2 tasse d'EAU BOUILLANTE
1/4 tasse d'HUILE VÉGÉTALE
1 tasse de BANANES écrasées
1 c. à thé d'ESSENCE DE VANILLE
2 tasses de FARINE DE BLÉ ENTIER
1 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 tasse de RAISINS SECS



Préparation :

- Préchauffer le four à 400F.
- Dans le mélangeur, réduire les dattes en purée avec l'eau bouillante. Verser dans un bol.
- Ajouter l'huile, la banane et l'essence de vanille.
- Incorporer graduellement le reste des ingrédients. Bien remuer. Déposer dans des moules à muffins.
- Cuire au four pendant 30 minutes (28 minutes pour moi).

Donne 12 muffins.
Source : Boîte à lunch pour enfants, Marie-Claude Morin

5 commentaires:

  1. These look great and healthy. I love dates. I like how you paired the dates with banana. Very interesting! They're both sweet so I'm sure that works really well. Thanks for sharing the recipe.

    RépondreEffacer
  2. C'est bien vrai qu'avec des dattes, des bananes et des raisins, pas besoin d'ajouter de sucre. Ces muffins ont l'air vraiment très bons et je vais les essayer c'est certain!

    RépondreEffacer
  3. HUmm des bons muffins sans sucre ajoutés!! Ça m'intéresse moi, parfait pour les collations!!

    RépondreEffacer
  4. Avec les dattes, le goût doit être assez malade :P Santé et délicieux, c'est parfait :) Bonne soirée Annie!

    RépondreEffacer
  5. @ Hanaâ : Thanks a lot for your comment. Effectively, it's healthy but it's sweet.

    @ Kim : Du sucre naturel...c'est excellent!

    @ Dominique : Des collations parfaites, mais aussi des déjeuners idéaux pour manger sur le pouce.

    @ Gabrielle : C'est effectivement délicieux. Je n'avais pas pensé à mélanger dattes et bananes, mais le résultat vaut la peine.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...