mardi 22 mars 2011

Côtelettes de porc à l'érable

Une bonne recette de plat salé au sirop d'érable pour le temps des sucres. En Abitibi, il n'y a pas vraiment d'érables, donc pas de cabane à sucre. Ça ne m'empêche cependant pas de cuisiner avec les produits de l'érable, puisque c'est si bon et que rien ne s'y compare.

Cette recette de porc est très bonne. La sauce serait également très bonne avec du poulet. Je l'ai servi avec des pâtes au brocoli et oignons rôtis pour que la sauce puisse imprégner les légumes...à mon goût!


INGRÉDIENTS :

6 CÔTELETTES DE PORC assez épaisses
HUILE D'OLIVE
SEL, POIVRE
3/4 tasse de JUS DE POMME
1/4 tasse de SIROP D'ÉRABLE
2 c. à soupe de FARINE

PRÉPARATION :

- Mélanger le sirop d'érable et le jus de pommes et y faire mariner le porc pendant quelques heures (moi 4 heures).

- Faire chauffer l'huile dans une poêle épaisse. Faire dorer les côtelettes des deux côtés, saler légèrement et poivrer généreusement. Déposer les côtelettes dans un plat allant au four.

- Déglacer la poêle dans laquelle a cuit le porc avec la marinade. Ajouter la farine pour épaissir la sauce. Laisser mijoter quelques minutes.

- Verser la sauce sur la viande, couvrir et enfourner à 350 F pendant environ 15 minutes. Il est important de ne pas trop les cuire sinon la viande sera dure.

Source : Déclinaison d'une recette du livre le temps des sucres, de Ken Haedrich

3 commentaires:

  1. C'est parfait, juste à temps pour la période ''des sucres''!! Miam!

    RépondreEffacer
  2. C'est simple et rapide mais assurément délicieux. Je la garde en poche pour les soirs pressés c'est clair. Merci Annie ;) Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles. Simple, mais délicieusement traditionnel!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...