dimanche 4 janvier 2015

Houmous de la Méditerranée

Pour ma première recette de 2015, je vous présente cet houmous de compétition. Je l'ai préparé pour manger tranquillement avec des copains en préparant le souper raclette de gibier. Mais nous en avons tellement mangé que j'avais à peine faim devant ma raclette, c'est pas peu dire. Et ce fut unanime, tout le monde a adoré, je vous la conseille vivement, c'est mon premier coup de coeur de l'année!

INGRÉDIENTS :

Houmous au poivron
1/3 tasse d'HUILE D'OLIVE
1 POIVRON ROUGE, épépiné et coupé en lanières
2 GOUSSES D'AIL, pelées et coupées en deux
1 boîte de 540 ml de POIS CHICHES, rincés et égouttés
2 c. à soupe de TAHINI
Jus de 1 CITRON
SEL, POIVRE

Garniture
1/4 tasse d'OLIVES KALAMATA dénoyautées et hachées grossièrement
1/4 tasse de FÉTA émiettée
1/4 tasse de PERSIL FRAIS haché
1 TOMATE épépinée et coupée en petits cubes
1/4 tasse d'HUILE D'OLIVE de bonne qualité(facultatif)

Pitas croustillants
2 PITAS
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Dans une poêle, chauffer 1 c. à soupe d'huile et y faire revenir le poivron et l'ail pendant 2 à 3 minutes. Réserver.

- Au robot, au mélangeur ou avec un pied-mélangeur, broyer tous les ingrédients du houmous, y compris le reste de l'huile et assaisonner.

- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la garniture, à l'exception de l'huile d'olive.

- Couper les pitas en deux, badigeonner d'huile d'olive et couper en plusieurs pointes. Les placer sur une plaque et cuire au four 15 minutes à 350 F.

- Dans un grand bol de service, étaler l'houmous. Former un puit au centre et y verser la garniture. Si désiré, arroser d'une huile d'olive de bonne qualité. Servir accompagné des pitas croustillants.

Source : Les 60 meilleures recettes festives du monde, recettes festives

4 commentaires:

  1. Ouhhh mais quelle belle idée!!!

    RépondreEffacer
  2. C'est rempli de bons trucs ce hummus! Je comprends bien pourquoi vous avez autant aimé!!

    RépondreEffacer
  3. et c'est convivial ce type de plat... pour un 5 à 7, un souper communautaire ou même en portions individuelles pour les lunch....j'aime

    RépondreEffacer
  4. il faudra que j'essaie cà! Mon mari n'aime pas mais je me ferai un plaisir de tout manger toute seule! Cà conserve combien de temps?

    Bonne journée!
    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...