lundi 19 janvier 2015

Biscuits à la cannelle et au chocolat

Ces biscuits sont vraiment extra. J'avais toujours fait mes biscuits avec du beurre à température ambiante, mais ceux-ci sont faits avec du beurre fondu, puis tempéré. Ça donne une texture de biscuits "Monsieur Felix et Mr Norton, ces biscuits qui fondent dans la bouche. L'ajout de cannelle est subtil et ajoute un petit plus.



INGRÉDIENTS :

140 g. (10 c. à soupe) de BEURRE NON SALÉ
1 c. à soupe d'EXTRAIT DE VANILLE
125 g. (1 tasse) de FARINE TOUT USAGE
85 g. (3/4 tasse) de FARINE DE BLÉ
1 c. à soupe de CANNELLE MOULUE
3/4 c. à thé de POUDRE À PÂTE
3/4 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
110 g. (1/2 tasse) de SUCRE
140 g. (1/2 tasse + 3 c. à soupe) de CASSONADE
1/2 c. à thé de SEL (un peu plus pour saupoudrer)
1 OEUF
200 g. (1 1/4 tasse) de CHOCOLAT NOIR coupé grossièrement

PRÉPARATION :

- Faire fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il mousse et qu'il ait une couleur noisette. Ajouter la vanille et laisser refroidir environ 10 minutes.

- Pendant ce temps, mélanger les farines, la cannelle, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans le bol du batteur sur socle (ou un bol à mélanger). Mélanger.

- Battre le beurre et les sucre dans un bol.

- Ajouter le mélange de beurre aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que ça ait une texture sablée. Ajouter l'oeuf et mélanger quelques secondes, puis ajouter le chocolat haché.

- En utilisant une cuillère à crème glacée d'environ 1/4 tasse (moi un peu plus petite) et déposer les boules de pâte sur une plaque de cuisson. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer entre 1 heure et 4 jours.

- Préchauffer le four à 400 F. et cuire les biscuits sur la grille du centre de 8 à 12 minutes. Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque, puis transférer sur une grille.

5 commentaires:

  1. Je t'en piquerais bien quelques uns...

    RépondreEffacer
  2. Semblable à ceux de Félix et Northon? Je prends!! :) Je n'en mange pas souvent mais quand j'en mange, le bonheur! Avec la cannelle, je suis curieuse de goûter :)

    RépondreEffacer
  3. Je n'étais pas certaine avec la cannelle, mais c'est vraiment bon...

    RépondreEffacer
  4. Ce ne n'est pas si grave mais tu a oublié de dire quand est ce qu'on met le bicarbonate et la cassonade

    RépondreEffacer