vendredi 9 janvier 2015

Carrés chocolat, arachide et guimauves

Voilà plus de 9 ans que je travaille avec une collègue en or, une femme d'exception, une deuxième maman pour moi. Sylvie nous gâte moi et mes collègues et elle est une inspiration pour nous toutes par sa force de caractère, son humour et sa grande gentillesse et générosité envers les gens. C'est vraiment une femme facile à aimer.

Bien qu'au bureau, ce soit moi qui s'occupe généralement d'amener les desserts, je ne peux pas résister lorsqu'elle amène ses carrés au chocolat, beurre d'arachide et guimauve. C'est bon sans bon sens... Au retour de Noël, j'ai voulu en faire à mes cocos, mais elle n'était pas là, donc j'ai trouvé une recette sur internet...miam! Facile à faire et décadent à souhait, je mettrais bien cela dans le buffet de dessert l'an prochain.


INGRÉDIENTS :

1 tasse de BEURRE D'ARACHIDE CRÉMEUX
12 onces de CHOCOLAT MI-SUCRÉ ou au lait (j'ai essayé les deux et c'est meilleur avec le mi-sucré)
4 tasses de GUIMAUVES MINIATURES (je prends les colorés parce que c'est joli)

PRÉPARATION :

- Faire fondre le chocolat avec le beurre d'arachide à feu doux dans un casserole (ou au bain-marie à feu moyen). Retirer du feu dès que le mélange est homogène.

- Ajouter les guimauves au mélange de chocolat et plier pour les enrober sans les faire fondre.

- Verser dans un moule carré de 8 po. beurré. Réfrigérer au moins 30 minutes (moi plus une heure pour que ça se démoule facilement).

- Démouler et couper en carrés. Mettre dans un plat hermétique et conserver au réfrigérateur. Il est possible de les congeler également.

Source : Le plaisir des papilles

2 commentaires:

  1. Ces petits carrés ont du avoir du succès !

    RépondreEffacer
  2. Ce genre de desserts, c'est pas mal difficile de résister hun! Maudit que c'est bon :)

    RépondreEffacer