vendredi 5 avril 2013

Maïs soufflé au caramel

Les enfants reçoivent toujours une quantité phénoménale de chocolat pour Pâques, et nous nous retrouvons à chercher des occasions de faire des fondues rendu en juillet. Alors cette année, j'ai décidé de faire changement et d'offrir du maïs soufflé au caramel aux enfants de mon entourage. Des bons "cracker Jack"... hummmmmmm!

Cette recette de Martha Stewart est franchement formidable. J'ai mis des arachides, plutôt que des amandes, mais pour le reste, rien à changer. En plus, ce n'est pas tellement complexe à réaliser, alors lancez-vous!!!!



INGRÉDIENTS :

3/4 tasse de GRAINS DE MAÏS NATURE
2 c. à soupe + 1 1/2 c. à thé d'HUILE VÉGÉTALE
2 tasses d'AMANDES ÉMONDÉES (moi des arachides non salées)

1 tasse de BEURRE NON SALÉ
2 tasses de CASSONADE
1/2 tasse de SIROP DE MAÏS CLAIR

2 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1/2 c. à thé d'EXTRAIT D'AMANDE
3/4 c. à thé de SEL
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 250 F. Graisser deux feuilles de cuisson et réserver.

- Placer les grains de maïs et l'huile dans une grande casserole à feu moyen-vif. Couvrir. Lorsque les grains de maïs commencent à éclater, secouer la casserole régulièrement. Lorsque les grains éclatent à 3 secondes d'intervalles, retirer du feu et enlever le couvercle. Transférer dans un grand cul de poule et ajouter les amandes. Mélanger.

- Cuire la cassonade, le beurre et le sirop de maïs dans une casserole sur feu moyen-vif et brasser jusqu'à ce que le mélange atteigne 255 F au thermomètre à bonbon.

- Retirer du feu, ajouter l'extrait de vanille, d'amande, le sel et le bicarbonate de soude. Verser sur le maïs et bien mélanger pour enrober tous les grains. Verser sur les feuilles de cuisson.

- Placer au four en brassant occasionnellement, environ 1 h 20 et laisser refroidir sur une grille.

5 commentaires:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...